22 mai 2019 | 19:34
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Finances / Baisses de dotations moindres donc imposition moindre ?

Baisses de dotations moindres donc imposition moindre ?

Le 2 juin dernier, au Congrès des maires de France, François HOLLANDE a annoncé plusieurs mesures destinées à assouplir les contraintes budgétaires locales. En particulier, il a promis que la baisse des dotations aux communes et intercommunalités passerait de deux à un milliard d’euros en 2017.Les communes devront finalement se restreindre, mais moins que prévu.

Or, la hausse des impôts locaux à Fontenay-aux-Roses, votée récemment, a été directement corrélée à ce manque de dotations de l’Etat.

Logiquement, cette annonce devrait donc rouvrir ce dossier et la hausse des taux d’imposition devrait au moins être diminuée de moitié… ?
Espérons…

Séverine Grastilleur

1 RÉPONSE

  • On a le droit d’espérer. Pour ma part, je n’espère pas grand chose… Il suffit de relire les tracts électoraux de la campagne électorale en 2014. L. Vastel « Ne pas augmenter les impôts au cours de la mandature ». M. Faye: « Pas de hausse des taux des impôts communaux de 2014 à 2020 ». P. Ribatto: « Notre priorité, baisser les impôts ». Tout ça pour retrouver Fontenay en tête du classement des hausses d’impôts locaux dans le 92 cette année… Et la baisse des dotations de l’État aux communes était pourtant déjà entamée et connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )