25 janvier 2020 | 08:31
Vous etes ici:  / Libre opinion / Des méthodes douteuses

Des méthodes douteuses

Mme Collet, Mme Bullet et M. Reuter membres de la garde rapprochée de L. Vastel semblent avoir franchi un nouveau palier dans leur campagne caniveau comme en témoigne cet échange de tweets.
Soit les accusations de Mme Collet sont fondées et elle doit porter plainte comme nous lui avons suggéré de le faire.
Soit il s’agit encore d’une tentative de manipulation et d’intimidation de leur part et c’est extrêmement grave.
Le tweet de Mme Bullet laissant entendre que le dépôt de plainte a été écarté parce que l’attente serait supérieure à 1h30 est complètement surréaliste au regard de la gravité de la situation évoquée par Mme Collet. Il incite donc à penser qu’il s’agit bien d’une tentative de manipulation.
Nous appelons de nos vœux depuis le début un débat apaisé entre les candidats autour des projets pour la ville.
Tenaillé par la peur de perdre son mandat, L. Vastel n’hésite pas à recourir aux méthodes les plus douteuses pour faire campagne et éviter de débattre du fond.
Avec toute l’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay », nous continuerons en tout état de cause à faire campagne comme nous le faisons depuis un an : en écoutant les Fontenaisiens et en respectant nos adversaires.
Gilles Mergy

 

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES

  • Outre le fait que Madame Collet devrait effectivement porter plainte, elle devrait aussi aller au fond des choses comme par exemple donner l’identité de la personne qui prend en photo ses enfants, publier le mail, voire l’identité de l’expéditeur…
    Alors ?

  • Avec un peu d’aide, il y aurait peut-être même moyen de faire prendre en charge les frais d’avocat par l’impôt des Fontenaisiens, comme ce fut le cas pour l’affaire Vastel contre blog Osez-Fontenay. Et les 1h30 (sans tweeter, c’est long, mais pour un escargot, c’est à peine le temps de parcourir 20 cm) pour déposer plainte ne seraient perdues que par l’avocat.

  • Désolé, encore moi, mais si tout est hallucinant au départ de cette « affaire », la fin que compose le tweet de Mr Charles R. de Fontenay (est-ce bien son nom ? j’ignore tout de tweeter j’vous dis) montre à quel point la démarche entreprise par Gilles Mergy de démocratie participative, est tellement éloignée du mode de pensée de personnes œuvrant pour la liste des sortants qu’ils n’ont même pas compris que par définition, fondamentalement, les ateliers étaient ouverts à TOUS.*

    * Le dernier de la série a lieu samedi 11 janvier (demain) après-midi avant la présentation du programme de la liste qui intégrera certaines des propositions faites lors des ateliers le samedi 25 janvier. Ouverts à tous !

  • Monsieur Charles R (pour Charles Reuter), mais si c’est avéré comme vous avez l’air de le sous entendre alors dites de qui il s’agit au lieu de faire courir des rumeurs pourries.
    N’étiez vous pas déjà dans l’équipe qui a lancé la rumeur pourrie qui insinuait que Mergy sous marinait dans Osez?
    C’est un tic chez vous les rumeurs?
    Nota pour Mme Bullet qui considère qu’1h1/2 c’est pas simple pour une plainte visant à défendre des enfants (comment peut-on écrire une chose pareille, a fortiori une élue !) je lui signale qu’une main courante au poste de Fontenay ça ne doit pas être plus de 5 minutes avocat ou pas avocat.
    Encore trop?
    Désolé mais il y a des cas de figure (rares) où la plaisanterie n’est plus possible.

  • Pouvez vous m éclairer : je ne comprend plus rien….

    Dans les copies d ecran reprisent ci dessus M Charles Henri Reuter ( soutien et co listier probable de M Vastel) indique dans son tweet du 8 janvier qu en gros toute personne qui participe aux ateliers de la liste Un Temps d Avance pour Fontenay feraient partie de leurs soutiens.

    Ma voisine m indique aujourd hui qu elle a participé hier au dernier atelier de la liste Un Temps d Avance pour Fontenay et que M Charles Henri Reuter y était également présent…

    Cela signifie t il qu il délaisse Laurent Vastel et qu il souhaite rejoindre les soutiens de la liste de Gilles Mergy???? ( Vu qu il dit lui meme que toutes les personnes présentes dans ces ateliers sont des soutiens de M Mergy?)
    Changement de bords en vue??? Ralliement a M Mergy??
    M Reuter: faite malgre tout passer le message a M Vastel (meme si vous n etes peut etre plus sur sa liste): le jour où il presentera son programme qu il prevoit un filtrage a l entrée avec controle des papiers d identite…. et ne pas faire rentrer les personnes qui ne sont pas deja nommées dans les soutiens sur votre site internet…on ne sait jamais qui peut s infiltrer dans la salle….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )