18 juin 2019 | 07:40
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le discours paradoxal du maire

Le discours paradoxal du maire

Alors que le maire en place M.VASTEL accuse en Conseil Municipal ses adversaires d’être déjà entrés en campagne simplement parce qu’ils osent soulever des points importants négligés par la majorité, il oublie de dire qu’il a pris les devants en adressant un mail à de nombreux fontenaisiens le 10 avril 2019.
Bonne lecture et bonne analyse.
Céline Alvaro

Ci dessous la copie de la newsletter de L. Vastel du 10 avril 2019 :

6 RÉPONSES

  • Monsieur Houcini n’était pas sur la liste de P.Buchet en 2014?
    Décidemment….

  • Si le Maire actuel a parfaitement le droit d’écrire à son club de soutiens, de les mobiliser en vue des municipales 2020, et de constituer des groupes de travail, plusieurs points m’interpellent :

    – la création d’un groupe chargé de réfléchir aux questions d’aménagement du territoire qui sont des compétences de l’Etat et de la Région est surprenante sauf si le Maire souhaite se présenter en 2021 à la présidence de la Région île de France ou devenir ministre;
    – Il semblerait que les membres de ce club de soutien soient systématiquement invités à toutes les manifestations de la ville (ce qui n’est pas le cas des élus de l’opposition);
    – Il semblerait aussi qu’ils reçoivent en avant première le magazine municipal avant qu’il soit mis en ligne sur le site internet de la ville ….
    Tous les citoyens de la Fontenay-Aux-Roses ne sont donc pas traités sur un pied d’égalité par la majorité municipale…
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

  • Effectivement chacun s’organise comme il l’entend. Au final ceux qui pensent que cette municipalité a fait du bon boulot et propose un bon projet, voteront pour le maire sortant. Le vrai enjeu est de proposer, pour ceux qui ne sont pas satisfaits du travail de l’équipe actuelle, un projet alternatif crédible avec une équipe réunissant les compétences nécessaires. C’est cela qui doit guider ceux qui veulent que ça change. Le temps de la critique systématique n’est plus de mise, place aux projets !

  • Incroyable cette newsletter!

    M. Houcini parlons en ! Il a éte mis en avant dans le Fontenay mag de mai 2019 : https://fr.calameo.com/read/002673207ba13c86ef8b4

    La preuve que le mag de la ville est devenu un outil de propagande, n’y a t il pas d autres personnes sur le quartier des Blagis à mettre en avant ? Ce mélange des genres payé par nos impôts est honteux.

    Qui sera le prochain transfuge qui aura le droit à un portrait dans le mag ?

    M. Jacky Gabriel ? qui était également sur la liste de Pascal Buchet en 2014 puis candidat suppléant PS au département en 2015 contre M. Vastel !!!!!!!

    Combien d ‘autres encore vont ils faire les girouettes ? Peut on sérieusement faire confiance à une telle liste qui se « mercenarise » ?

  • Le maire se serait-il pas encore en train de nous sortir un gros mensonge ??? Il semble bien qu’il s’approprie des personnes ( au moins une) qui ne font pas partie des groupes de travail qu’il annonce dans sa newsletter!
    N’y aurait-il donc pas que dans son magazine qu’il nous raconte des grosses balivernes ?
    Il ne recule plus devant rien. Heureusement que les transfuges de l’ancienne équipe, brillants adjoints au commerce disparue ou ex 1 er secrétaire, vont lui sauver la mise.
    On saura s’en souvenir

  • Petit correctif et pas le moindre.

    La newsletter du maire dévoile la liste des référents des groupes de travail de la campagne électorale de M. Vastel pour les prochaines municipales et cite nommément M. Renaux Michel.

    Cependant, j’ai appris que dès le 12 avril soit 2 jours après la diffusion de la newsletter M. Renaux avait fait parvenir une lettre à M. Vastel pour :

    – lui signifier que le contenu de cette newsletter était abusif puisqu’il lui avait déjà notifié par écrit et par oral son refus de figurer sur ses documents électoraux,

    – lui demander de bien vouloir respecter ses choix.

    Est ce le seul dans ce cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )