19 août 2018 | 15:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Lettre de Céline Alvaro conseillère municipale démise de ses fonctions

Lettre de Céline Alvaro conseillère municipale démise de ses fonctions

Bonjour,
Cela fait plus de 25 ans que je donne de mon temps « aux autres » aussi bien dans mon métier de travailleur social que dans mes nombreuses activités bénévoles.
C’est dans cette continuité que j’ai endossé en 2014 la fonction de conseillère municipale déléguée à la petite enfance.
Mon seul objectif était d’œuvrer pour tous les fontenaisiens mais aussi de porter les idées des 12 % de votants qui partageaient les projets de la liste associative et lui ont fait confiance.
Aujourd’hui, j’accepte l’idée d’être exclue de cette majorité qui ne peut me reprocher mon manque de travail tant mon investissement a été grand pour les familles, les tout-petits fontenaisiens et les personnels.
La seule critique qui peut m’être faite, mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’un point négatif, c’est de m’être battue pour me faire entendre et défendre certains points de vue ou projets qui me semblaient importants pour les habitants de notre ville où je réside depuis 37 ans déjà.
Malheureusement, l’ouverture avec 4 listes au second tour des municipales qui avait été vendue n’était qu’un leurre et aujourd’hui seule une voix compte.
D’ailleurs à ce sujet, M. Vastel n’a pas manqué à plusieurs reprises de dire aux 5 élus associatifs, je cite « Ou vous suivez ou vous dégagez ».
Pour une indemnité de fonction mensuelle de 367,65 € et un statut d’élue de la majorité qui revêt tant d’importance pour certains, je ne suis pas prête à bafouer ou à oublier les valeurs humaines et morales les plus profondes qui m’ont été transmises et que je transmets moi-même, ces valeurs qui permettent d’avancer malgré toutes les différences.
Je me rends compte aujourd’hui que la tolérance, l’acceptation de la différence et la liberté d’expression font partie d’un combat encore à mener même à Fontenay-aux-Roses.
Je remercie toutes les fontenaisiennes, tous les fontenaisiens et les personnels pour leur soutien. Etant toujours élue, je reste bien entendu à leur entière disposition.
Merci.
Céline ALVARO Conseillère Municipale, élue associative depuis avril 2014
Démise de ses fonctions à la petite enfance le 15.01.18

2 RÉPONSES

  • Simplement un mot « BRAVO » au moins une femme qui a le courage de s’exprimer

  • Madame Alvaro,
    J’ai eu quelques fois l’occasion de discuter avec vous de façon tout à fait amicale à Fontenay, j’ai apprécié votre sincérité et votre travail que je ne remets absolument pas en cause et j’espère que vous n’interpréterez pas mal mes questions qui ont juste pour finalité de mieux comprendre la politique Fontenaisienne.
    Au moment des élections municipales, qu’est-ce qui vous a fait adhérer au projet de Monsieur Vastel pour Fontenay, à la fusion de ces 4 listes. ? Sur quels critères avez vous pris votre décision ?
    Vous avez voté pour le PLU et pour les projets d’Urbanisme proposés aux votes au conseil municipal. Adhériez-vous et adhérez vous toujours à ces projets ? La place de l’église, la place De Gaulle … Si oui ou non pourquoi ?
    Au regard des différents échanges que j’ai eu avec vous, j’espère que vous répondrez à mes questions car je pense que vos réponses seront éclairantes pour les Fontenaisiens.
    Merci par avance
    Agnès Gillot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )