1 février 2026 | 16:14
Vous etes ici:  / Libre opinion / On tient les coordonnées à la disposition de la maréchaussée

On tient les coordonnées à la disposition de la maréchaussée

Monsieur le Maire L. Vastel a fait construire une salle pompeusement nommée « Rosa Bonheur » pour la bagatelle de 1,9 M€ dont nous savons maintenant qu’elle est la fierté de la majorité municipale.

Mais ayant totalement oublié que certains pouvaient venir en voiture, il n’a pas prévu de parking.

Qu’a cela ne tienne, d’aucuns(nes), astucieux(ieuses) en diable, ont su contourner le problème.

A cette occasion grâce à l’article du 21 janvier publié dans ce blog par le petit neveu d’Hortense, nous avons pu constater que les passe-droit existaient à Fontenay.

En effet après avoir essayé  de rentrer la voiture dans l’ascenseur, comme le montre la photo ci-dessous, et avant de se décider à acheter un véhicule moins large, bénéficiant certainement d’un passe-droit municipal, le conducteur(trice) a pu se garer sur le trottoir mais surtout perpendiculairement à la rue, accédant ainsi à la salle mais en bloquant complètement le passage sur le trottoir, ce dont on se fout éperdument quand on bénéficie d’ un passe-droit.

Mamans avec poussette, personnes à mobilité réduite feront un petit détour sur la rue ce qui est finalement une bonne chose puisque ça permettra de faire ralentir les véhicules qui déboulent à grande vitesse à cet endroit.

Un second Fontenaisien, curieux comme le bouc, promu au grade de  lieutenant des Zozos de Fontenay, après de nombreuses et fastidieuses recherches a pu remonter jusqu’ au malfrat(frate) propriétaire du véhicule .

Discret comme la hyène il n’a pas communiqué publiquement les coordonnées, et de toutes façon les panneaux d’affichage municipaux sont exclusivement réservés aux photos de l’édile pour que l’on puisse le reconnaître en cette fin de mandat.

Il nous fait cependant savoir, par le truchement de l’excellent quotidien local Osez Fontenay, que si la police municipale souhaitait retrouver le(la) contrevenant(e), il tient à disposition tous les éléments nécessaires à cadenasser l’impétrant(te).

Il suffit à nos gardiens de la paix et du stationnement de s’adresser au  chantre de la légalité par ailleurs bénévolement responsable d’Osez Fontenay -la presse la plus lue en ville- qui se fera une joie d’aider à pourchasser le(la) voyou(youte) et mettre sans délai à la fourrière cette Renault Twingo noire flambant neuve.

Nota : Merci au propriétaire du véhicule lors de son prochain passage à la salle aux presque 2 millions d’euros, d’éteindre les lumières en partant, on a déjà augmenté la dette de la ville de 10 M€ en 12 ans.

Daniel Marteau
Président honoraire des “Zozos de Fontenay canal historique”

(Article que je dédie au regretté poète local Jean Guy Croland et à Lucienne sa grand mère partie trop tôt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )