Ma grand-tante Hortense n’aime pas l’incivilité !
A près de 90 ans, ma grand-tante Hortense aime bien l’art, mais pas l’incivilité.
Il y a quelques semaines, elle a découvert un jeune artiste, à l’occasion d’un salon. Quand elle a appris qu’il avait une exposition pour lui tout seul dans une grande salle, elle a demandé à sa voisine si elle voulait bien l’emmener au vernissage.
Elle m’a appelé le soir même, outrée !
« Tu vois, petiot, heureusement que je n’ai pas pris le déambulateur que tu m’as acheté. Je n’aurais peut-être pu entrer dans la salle.
Et pourquoi donc, lui demandai-je ?
Il y avait une voiture garée sur le trottoir devant l’ascenseur qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la salle. Avec ma canne, j’ai pu me faufiler. Avec le déambulateur, je ne sais pas si j’aurais réussi. En fauteuil roulant, je n’ose même pas imaginer !
Et comme je te connais, tu as fait des photos…
Ben oui, petiot, il ne faut jamais laisser passer les incivilités ! Mais tu ne sais pas le pire. J’ai montré mes photos à deux ou trois personnes. Il paraît que la voiture, c’est celle d’une élue de la mairie, et qu’elle n’en serait pas à son coup d’essai !
Jean-Luc Mathieux


2 RÉPONSES
Mais oui mais il faut bien se garer. M. Vastel a construit ( très cher: 1,9M€ ) une salle de réception pour laquelle il n’y a qu’une seule place pour se garer : sur le trottoir.
C’est fort , non ?
Une incivilité commise par une élue de Fontena-aux-Roses devant l’Espace Rosa Bonheur, c est surprenant !
Un moment d égarement sans doute
Toutes mes amitiés à Tanta Hortense