1 décembre 2020 | 19:58
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fortes perturbations sur le rer B du 1 au 5/11 et changements d’horaire à partir du 13/11.

Fortes perturbations sur le rer B du 1 au 5/11 et changements d’horaire à partir du 13/11.

1-Du mercredi 1er au dimanche 5 novembre 2017, les circulations vont être fortement impactées sur l’ensemble de la ligne B, par une «Interruption Temporaire des Circulations » entre les gares de Bourg-la-Reine et Laplace (fermeture des gares d’Arcueil-Cachan et de Bagneux-Pont royal).

Des bus de remplacement sont prévus ; mais leur capacité est très inférieure à celle d’ un train du RER B.
Il peut donc être judicieux d’ utiliser un bus pour gagner une station de métro (Mairie de Montrouge ligne 4, Chatillon Montrouge ligne 13, Corentin Celton ligne 12)
Attention les bus 294 et 195 ne vont plus à la station Chatillon- Montrouge : ils s’arrêtent dans la zone d’ activité de Chatillon, soit 10 mn de marche à pied . Le Collectif est intervenu auprès du Territoire vallée sud il y a un an, en vain. Il a interpellé le VP du STIF récemment et celui-ci s’est engagé a revoir le dossier . La municipalité de Fontenay est inexistante , comme ses voisines, dans la défense des usagers.
2-Après les travaux : la direction du RER B annonce des changements horaires à partir du 13 novembre : « enrichis de quelques développements » ; il invite les associations d’usagers de la ligne B à une réunion d’ information le 25/10 prochain.
Nous communiquerons immédiatement ces informations « enrichies » aux usagers par les blogs. http://collectifdesassociationsriverainesdurerb.over-blog.com/

Marcelle Vernet

2 RÉPONSES

  • Louis-Marie Hamel

    Merci pour ces informations bien précises !

  • Françoise Letang

    Merci beaucoup Madame Vernet pour vos précieuses informations, il est vrai que sur ce sujet je n’ai rien vu dans le Mag. et c’est bien dommage car beaucoup de Fontenaisiens sont concernés.

    Françoise LETANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )