6 février 2023 | 04:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fontenay-aux-Roses : 862eme commune d’Ile de France (sur 1268) pour la vie en meilleure santé

Fontenay-aux-Roses : 862eme commune d’Ile de France (sur 1268) pour la vie en meilleure santé

Il y a quelques semaines, L. Vastel a fait placarder sur tous les panneaux officiels de la ville sa photo avec des policiers municipaux pour saluer le fait que Fontenay-aux-Roses était la deuxième ville la plus sûre d’Ile-de-France.

Je ne suis pas convaincu qu’il va reproduire la même démarche suite à la publication dans le journal Le Figaro des villes d’Ile-de-France où l’on vit et on vieillit en bonne santé.

Réalisé sur la base d’une analyse comparative de 25 critères sanitaires, sportifs et environnementaux, ce palmarès particulièrement exhaustif place notre commune à une peu reluisante 862ème place sur 1 268 communes.

Sur le critère de la qualité de l’air, notre commune arrive 1 222ème sur 1 268…

Et pourtant, L. Vastel s’oppose au développement des mobilités actives dans notre commune : refus d’une piétonisation même partielle de la rue Boucicaut, refus de réaliser une piste cyclable sur la RD 63.

Et pourtant, L. Vastel continue de densifier notre ville : + 2 200 logements supplémentaires prévus d’ici 2030 alors que la densification est l’un des principaux facteurs de pollution atmosphérique.

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )