23 septembre 2020 | 09:36
Vous etes ici:  / Libre opinion / Ethique!

Ethique!

Mme Guilleminot dans un article sur Facebook s’est demandé à propos de la pétition circulant à Fontenay contre la vente du Conservatoire si Monsieur Marteau, le président de l’association Conservatoire Soubise , « a un peu d’ éthique personnelle ? » !
Et elle y répond évidement immédiatement : « bien sûr que non » !
Au delà du côté insultant pour Mr Marteau et l’association Conservatoire Soubise, c’est stupéfiant !
Stupéfiant parce qu’il faut se rappeler que Mme Guilleminot faisait partie du Comité de projet de co-élaboration lancé par l’ancienne équipe municipale pour décider du devenir du conservatoire. Elle déclarait avec force dans une réunion du Comité le 24 juin 2013, qu’il fallait conserver ce bâtiment pour les besoins de la ville.
Alors l’éthique pour Mme Guilleminot, qu’est ce que c’est ?
Est ce dire l’inverse de ce que l’on défendait il y a quelques temps (alors qu’aujourd’hui les conditions financières de la ville sont bien plus favorables qu’à l’époque et les besoins toujours autant nécessaires si non plus), montrant en cela que sa position de l’époque n’était qu’une position politique sans aucune réelle conviction mais uniquement une volonté de s’opposer au maire de l’époque ?
Ou est ce de défendre avec constance la même position qui est, et cela quelque soit la municipalité en place, de proposer de réfléchir ensemble et trouver des solutions pour garder ce bâtiment à la disposition des Fontenaisiens et faire des propositions concrètes dans ce sens comme l’ont fait Monsieur Marteau et l’association Conservatoire Soubise depuis 4 ans ?
Il ne faut pas manquer de culot pour se permettre une telle insulte quand on a soi même défendu une position dont on comprend maintenant que ce n’était uniquement que pour de basses raisons politiciennes au mépris total de l’intérêt des Fontenaisiens.
Ethique, écrit Mme Guilleminot, elle qui n’écrit pas dans le blog Osez Fontenay ouvert à tous mais dans celui créé par la municipalité sur Facebook, blog de propagande municipale dont les articles ne sont même pas tous signés !
(On attend avec impatience un article de Mme Guilleminot sur l’éthique comparée du blog Osez Fontenay et du blog municipal).
Éthique ?
Il vaudrait quand même mieux savoir ce que ça veut dire avant d’utiliser ce mot pour prétendre que les gens n’en ont pas.
Stupéfiant mais surtout pitoyable
Pascal Renault

2 RÉPONSES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )