Rétablissons les faits : J’ai relu le programme de Laurent Vastel 2020 ! Troisième partie
Toujours dans le thème « Notre ville nous appartient »
Deuxième sous-thème : Un centre-ville animé, agréable et accessible
- Engagement n°21 : Repenser le mail Boucicaut : Pas de concertation + une seule proposition, incluant la construction d’un nouvel immeuble de 10 étages pour financer l’opération = échec total !
- Engagement n°22 : une brasserie/café-concert sur la place De Gaulle : pas le début d’un commencement de réalisation…
- Engagement n°23 : Un marché plus attractif : nombre de commerçants en baisse, le mardi, le jeudi mais aussi le samedi. L’expérimentation d’un marché nocturne le mercredi n’a duré que le temps d’une rose.
- Engagement n°24 : WIFI gratuit dans certains espaces publics. Un des rares engagements tenus ?
- Engagement n°25 : « … une nocturne des services municipaux sera expérimentée » : Ah ?
- Engagement n°26 : Être différent de nos villes voisines. De nouveaux concepts commerciaux seront proposés… » : Ah ?
Troisième sous-thème : Espace public, espace commun
- Engagement n° 27 : Création d’une application smartphone pour signaler les déchets sauvages et dégradations diverses : De nombreuses collectivités territoriales l’ont fait. Pas Fontenay !
- Engagement n° 28 : Augmentation du nombre de bancs… dans les rues en pente : ce n’est pas le retour que nous avons des Fontenaisiens, notamment les plus âgés…
- Engagement n° 29 : piétonniser autour des équipements de la ville : école, théâtre, gymnase… : Ouf ! Au moins une réalisation, aux abords des école Macé et du Parc, aux heures de sorties.
- Engagement n°30 : Rénovation du parc Sainte-Barbe : c’est engagé. A prix d’or ! Au point qu’on devrait peut-être envisager rebaptiser ce parc. Je suggère « parc de l’argent coule à flot » ou « parc de la source d’or »
On reste dans la moyenne des articles précédents : 3 engagements sur 10 réalisés partiellement ou en cours de réalisation
Michel Giraud
LAISSER UN COMMENTAIRE