18 juillet 2024 | 00:49
Vous etes ici:  / Libre opinion / Rétablissons les faits…

Rétablissons les faits…

Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, l’a annoncé dans l’édito en forme d’interview du dernier magazine municipal : « Je serai sans doute candidat à nouveau en 2026 ».

Nous mentirions si nous disions que cela nous a surpris. Mais cela renforce notre conviction qu’il faut dès à présent mettre en place les moyens de faire en sorte que cette troisième candidature soit celle de l’échec.

Le maire et sa majorité municipale n’hésitent pas, dans leur communication, à travestir la réalité, à s’arranger avec la réalité, à dénigrer leurs adversaires, à caricaturer leurs propositions. À deux ans de la prochaine élection municipale, nous pouvons déjà constater une amplification de cette attitude.

C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas laisser faire. Avec l’aide de quelques amis, nous souhaitons devenir les décodeurs (*) de la communication de la majorité municipale. Nous le ferons en posant un autre regard par une série d’articles dont les titres commenceront par « Rétablissons les faits ».

Et si, vous aussi, vous souhaitez rétablir les faits, n’hésitez pas à proposer un article. Comme toujours, Osez Fontenay se fera un plaisir de le publier après avoir, bien sûr, vérifié les faits…

Michel Giraud, Daniel Marteau, Bernard Welter

(*) «Les Décodeurs est une rubrique du site Web du quotidien français Le Monde créée le 10 mars 2014 et dont l’objectif est de vérifier des informations données sur des thématiques variées. » (Source : Wikipedia)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )