12 janvier 2026 | 09:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / Stade du Panorama : Appel à témoins

Stade du Panorama : Appel à témoins

Les « Zozos de Fontenay », un groupe de Fontenaisiens « aimablement » dénommés ainsi en 2017 par Monsieur le Maire pour avoir eu l’outrecuidance d’émettre quelques réserves sur une de ses nombreuses et surprenantes décisions d’urbanisme, recherchent des Fontenaisiens qui seraient en possession d’éléments robustes, précis et incontestables (pour éviter toute tentative de mise en examen pour diffamation aggravée) permettant de comprendre l’acharnement de Monsieur le Maire à vouloir détruire le stade du Panorama.

Rappelons ici l’engagement (parmi les très nombreux…) de son programme électoral de rénover complètement notre seul stade multisport pour en faire un beau terrain de préparation des jeux olympiques de Paris … !

Engagement non tenu (parmi les très nombreux…).

Depuis, nous avons eu la tentative il y a environ 2 ans d’y installer la « Grande Cuisine Centrale » pour fournir le repas des écoles de la ville, alors qu’elles sont déjà remarquablement desservies en qualité et régularité par notre cuisine centrale fontenaisienne actuelle, mais aussi celles de plusieurs villes alentour et cela au détriment de la qualité des repas et d’une pollution accrue pour permettre la noria journalière de camions de livraison pour sillonner le territoire.

Tentative heureusement avortée grâce à une contestation soutenue des Fontenaisiens dressés devant une idée aussi saugrenue et inutilement coûteuse.

Depuis quelques mois, nous voilà confrontés à une nouvelle idée d’une « Grande Centrale Géothermique » sur le stade du Panorama (voir dans les blogs fontenaisiens les nombreux articles sur le sujet). Comme pour la Grande cuisine centrale, il s’agirait là encore d’alimenter en chauffage notre ville mais aussi Sceaux et Bourg la Reine, deux villes dont les responsables semblent bien heureux de soutenir un projet qui n’est pas implanté sur leur territoire ne détruisant donc pas une de leurs installations sportives et n’auront donc pas à se confronter au mécontentement justifié de leurs administrés.

Projet qui ne verra certainement pas non plus le jour à cause de performances de chauffage très insuffisantes car très mal situé (voir blogs) et dont l’équation financière ne pourrait être supportable qu’à l’aide de subventions de l’état à hauteur de 40% du montant total qui sont bien loin d’être acquises.

Merci à ceux qui connaissent les motivations profondes de cette idée fixe de Monsieur le Maire d’abandonner le stade du panorama au béton industriel de vous faire connaître via le blog Osez Fontenay.

Ils seront immédiatement élevés au grade de « Zozos d’honneur de Fontenay ».

Daniel Marteau
Zozo de Fontenay Canal historique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )