19 mai 2022 | 04:54
Vous etes ici:  / Libre opinion / Depuis le 1er décembre, les enfants n’ont plus de dessert ou d’entrée à la cantine

Depuis le 1er décembre, les enfants n’ont plus de dessert ou d’entrée à la cantine

Si votre enfant vous raconte le soir qu’il a été privé de dessert à la cantine, ce n’est pas parce qu’il a eu un comportement déplacé, c’est parce que la mairie, en toute discrétion, a supprimé du menu de la cantine le dessert ou l’entrée.

Effectivement, avant cette date, le menu comportait une entrée, un plat, un produit laitier et un dessert. Depuis le 1er décembre, chaque jour, il manque soit l’entrée, soit le dessert. D’après le magazine de Fontenay de décembre, cette date correspond à la mise en place d’un nouveau marché pour l’approvisionnement en denrées alimentaires. Sauf que l’article en page 12 insiste sur le choix de disposer de plus de produits frais, bio et de qualité, ce à quoi tout le monde peut souscrire, mais ne mentionne nullement la suppression d’une composante du menu.

D’où vient ce changement qui n’a fait l’objet d’aucune concertation au sein de la communauté éducative ? Y a-t-il eu une commission des menus exceptionnelle qui s’est réunie ? Qui a pris cette décision et surtout pourquoi ? Y aura-t-il une compensation financière pour les familles qui ont payé pour un repas complet et ne l’ont pas eu ? Autant de questions que peuvent légitimement se poser les parents et surtout les premiers intéressés, les enfants, qui comme l’indique l’article dans son introduction, sont placés par la ville « au centre du dispositif ».

Emmanuel Rossignol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )