16 septembre 2019 | 16:48
Vous etes ici:  / Démocratie Participative / Libre opinion / Et y’a pas que sur l’urbanisme…

Et y’a pas que sur l’urbanisme…

Mercredi soir, lors d’une réunion publique d’une association fontenaisienne d’information sur la cuisine centrale de Fontenay aux Roses, l’association a montré la lettre que le cabinet du maire leur avait adressée avant la réunion.

On y lit qu’il y a actuellement une étude des élus sur la cuisine centrale (confirmée par les élus présents lors de la réunion), pas encore de décision, mais quand elle sera prise les Fontenaisiens seront informés ! Je cite «  la cuisine centrale  fait actuellement l’objet d’une étude et aucune décision de la part des élus n’a encore été prise. Nous ne manquerons pas d’en informer les Fontenaisiens ainsi que votre association dès que les arbitrages auront été effectués. »

En résumé, on décide et quand ce sera ficelé on vous le dira.
Je suppose que les parents d’élèves vont être contents. D’ailleurs leurs représentants qui étaient là mercredi soir ont apprécié de découvrir qu’il y avait des études sur le sujet de la cuisine centrale sans qu’ils en soient informés et encore moins impliqués.

Encore un bel exemple de la vision de la démocratie participative par l’équipe municipale.
Et cette fois-ci ce n’est pas sur l’urbanisme.
En fait c’est pareil sur tous les thèmes.
Agnès Gillot

1 RÉPONSE

  • Dominique GUILLOU

    C’est comme ça pour tout depuis le début de mandat. Le Maire et ses adjoints ne cessent d’opposer démocraties  » élective » et « participative ».
    Seuls les élus, forts des résultats du suffrage universel, seraient habilités à décider ce qui est bon pour les fontenaisiens.
    Le problème avec la municipalité actuelle, c’est qu’elle s’est arrogée le droit de faire ce qu’elle veut pendant 6 ans sans être dérangée par l’avis des habitants.
    On croyait/espérait pourtant que ce type de fonctionnement appartenait au passé.
    On avait tort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )