1 mai 2024 | 17:41
Vous etes ici:  / Libre opinion / “Des Fontenaisiens mais on ne sait pas qui” (*) rendent hommage à l’ impartialité d’Osez Fontenay. Un chaleureux merci

“Des Fontenaisiens mais on ne sait pas qui” (*) rendent hommage à l’ impartialité d’Osez Fontenay. Un chaleureux merci

Je viens de découvrir un tract largement distribué ces derniers jours dans Fontenay par ” Des Fontenaisiens mais on ne sait pas qui”.

C’est une copie d’écran  d’ un article d’Osez Fontenay  envoyé  par une contributrice il y a quelques jours.

Le voici ( pour plus de facilité de lecture c’est un article du 25 mai 2020 d’Osez Fontenay)

 

Par ce tract on comprend que cette contributrice est animée d’un sentiment qui  pourrait s’apparenter à une haine féroce vis à vis de Gilles Mergy candidat opposé à Laurent Vastel.

Eh bien, comme le prouve la copie d’écran , nous n’avons pas hésité à publier ce texte qui, même si les mots sont bien lourds, ne comportait ni insulte ni diffamation à l’égard de G. Mergy.

En ce sens sans diffamation ni insulte, il était conforme à notre charte. 

Il a donc été publié.

Ce qui démontre que contrairement à ce qui est répandu depuis des mois par Laurent Vastel et son équipe, dans son blog et sur les réseaux sociaux, Osez Fontenay ne censure personnne même si un article critique tel ou tel candidat, ici Gilles Mergy. Pour autant bien sûr  qu’il soit conforme à la charte du blog.

(On se rappelle ici les rumeurs repandues dans les réseaux sociaux par Mmes Collet, Galante-Guilleminot, MM Constant, Reuter et d’autres, que G. Mergy relisait les articles d’Osez Fontenay avant parution !)

Administrateur d’Osez Fontenay, objet de nombreuses critiques, et même insultes, que je conserve bien entendu pour la postérité, je suis particulièrement heureux qu’enfin des “Fontenaisiens  mais on ne sait pas qui” rendent  hommage à l’impartialité d’Osez Fontenay.

Je suis touché de ce témoignage, et j’avoue n’avoir jamais osé espérer une telle reconnaissance avec une diffusion aussi large. 

Ils accepteront je l’espère mes remerciements chaleureux, même si l’honnêteté aurait voulu qu’ils publient les nombreux commentaires qui ont suivi cet article pour le remettre en perspective .  

L’impartialité, est depuis sa création la « marque de fabrique » d’Osez Fontenay.

J’en profite pour signaler que c’est d’ailleurs une  différence notable du blog tenu par L. Vastel à qui j’ai, à titre personnel, envoyé ces 6 derniers mois 4 articles et 2 commentaires de considérations générales et non polémiques,  et qui n’ont jamais été publiés sans aucune information sur les raisons du refus.

Sans parler du refus du droit de réponse que nous avions demandé suite à une tribune de la majorité dans le Mag particulièrement mensongère et diffamante ciblant Osez Fontenay.

Une différence d’approche de la liberté d’expression.

Daniel Marteau 

Administrateur d’ Osez Fontenay, le blog citoyen ouvert à tous pour la liberté d’expression.

(*): Nous avons respecté  la demande de monsieur Vastel qui a indiqué ce matin à Osez Fontenay que ni lui ni son équipe n’avaient distribué ce tract, et avons en conséquence modifié le titre initial et certaines phrases du texte .Que ceux qui avaient fait des copies d’écran de l’article original veuillent bien le supprimer. Merci.

1 RÉPONSE

  • Marie Hélène Boulestreau

    Mais alors, de ce fait, tout Fontenay va avoir connaissance de l ‘ existence de votre blog !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )