3 juin 2020 | 14:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / La non campagne électorale du maire sortant : de qui se moque t-on ?

La non campagne électorale du maire sortant : de qui se moque t-on ?

Je suis allée consulter le site de campagne de L. Vastel.
A la une du site, on trouve une nouvelle lettre de L. Vastel qui commence par « chers amis ». Cela me parait un peu déplacé mais bon…
Après avoir rappelé qu’il avait été atteint du COVID19 (mais sans préciser qu’il l’était avant les élections et qu’il a fait la tournée des bureaux de vote sans porter de masque…), il indique qu’ill a interrompu sa campagne depuis le 15 mars contrairement à certains de ses adversaires qui ont publié « des critiques systématiques et des mensonges sur les réseaux sociaux ».
Interrompu sa campagne ?
Il s’est servi de son mandat de maire sortant pour multiplier les courriers aux Fontenaisiens, leur adresser une lettre sur papier glacée pour leur dire qu’il leur offrait gracieusement (avec l’argent de nos impôts…) des masques (pas aux normes) et pour passer sur les médias nationaux en profitant du fait que TF1 et Bouygues Immobilier appartiennent au même actionnaire et qu’ils ont des projets immobiliers nombreux sur la ville…
Critique systématique et mensonges ?
J’ai lu à peu près tout ce qu’avaient publié G. Mergy, P. Buchet, S. Bourdet, C. Alvaro et C. Bénétreau-Schäfer ensemble ou séparément. Certes, il y a des critiques d’ailleurs totalement justifiées sur la gestion de cette crise en catiminii par L. Vastel et son équipe rapprochée.
Mais, il y a eu surtout des propositions pour améliorer la gestion de la ville depuis le début de la crise (sur le commerce, les écoles, la santé, le soutien aux plus défavorisés…). Toutes ont été rejetées par L. Vastel.
A nous maintenant de le rejeter le 28 juin prochain si cette date est effectivement retenue par le gouvernement pour l’organisation du deuxième tour des municipales
Véronique Lafarge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )