19 avril 2024 | 08:18
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les jeunes talents sportifs reviennent à Fontenay-aux-Roses

Les jeunes talents sportifs reviennent à Fontenay-aux-Roses

Les sections sportives de l’ASF ont toujours vu passer de nombreux joueurs talentueux. Un certain nombre eux sont ensuite allés jouer dans des clubs plus huppés.

Depuis quelques temps, plusieurs sont revenus jouer pour le club de leur enfance.

C’est notamment le cas pour la section football de l’ASF. Après avoir été dissoute sur décision du comité directeur de l’ASF en lien avec la municipalité, elle a été relancée il y a deux ans avec une nouvelle équipe de direction jeune et motivée.

Et les résultats n’ont pas tardé. Dès la première saison, l’équipe A est remontée de la Cinquième à la quatrième division départementale. La semaine dernière, l’équipe A, parvenue au 4eme tour de la Coupe de France, s’est inclinée sur le score de 1 à 0 contre une équipe de division 2 régionale, soit 5 divisions d’écart.  Sa présence au 4eme tour de la Coupe de France n’est pas anodine car c’est le premier tour pour lequel les équipes bénéficient du label officiel « coupe de France ».  Ces excellents résultats ont été rendus possible par le retour dans notre équipe de football de plusieurs jeunes talents sportifs.

C’est aussi le cas pour la section handball de l’ASF qui a bénéficié du retour de plusieurs joueurs historiques du club et dont les résultats depuis le début de la saison sont particulièrement prometteurs.

Notre commune a la chance de bénéficier d’un vivier de jeunes joueurs talentueux dans plusieurs disciplines sportives.

Il est important qu’un dispositif de détection et d’accompagnement soit mis en place au sein de l’ASF en lien avec le service des sports de la ville pour aider ces jeunes et les mettre en relation avec des structures de haut niveau.

Il est également important que les liens avec ces joueurs soient maintenus au cours de leur carrière afin de les inciter à revenir ponctuellement ou durablement à Fontenay-aux-Roses pour y effectuer des démonstrations sportives, pour parler aux jeunes Fontenaisiens de leur parcours et pour les encourager à persévérer et/ou pour prendre des responsabilités au sein de nos différentes sections sportives.

Nous ferons des propositions dans ces domaines au cours des mois à venir

Lamine Dia et Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )