20 janvier 2022 | 17:39
Vous etes ici:  / Libre opinion / Mise à disposition d’ordinateurs portables via Pass + : un quart des collégiens concernés

Mise à disposition d’ordinateurs portables via Pass + : un quart des collégiens concernés

Le conseil départemental du 92 prête des ordinateurs portables aux élèves de familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 790 (cela correspond à celles qui ne payent pas le plein tarif (4,28 €) de la restauration dans les collèges).  Un quart des collégiens alto-séquanais, soit près de 20 000 élèves peuvent donc disposer d’un prêt d’ordinateur portable.

L’ordinateur sera remis au moment où la famille le souhaite entre l’entrée en 6ème et l’année de 3ème. Les familles peuvent en faire la demande via le compte Pass + (https://www.passplus.fr/Beneficiaire/LandingPage.aspx?ReturnUrl=%2fBeneficiaire%2findex.html) qui regroupe le bouquet de services numériques éducatifs proposés aux familles, ainsi que les aides dont peuvent bénéficier les collégiens.

Les premières demandes pourront être faites dans quelques jours et les familles recevront le matériel directement chez elles dans le mois suivant la validation.

Je reste disponible pour tout renseignement ou toute aide pour disposer d’un prêt d’ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )