31 octobre 2020 | 13:53
Vous etes ici:  / Démocratie Participative / Urbanisme / Mouilleboeufs – Cavée : questions de méthode et de transparence

Mouilleboeufs – Cavée : questions de méthode et de transparence

Les auteurs des articles concernant les projets municipaux aux Mouilleboeufs et à la Cavée ont raison. L’actuelle municipalité augmente les droits à construire au profit des promoteurs et du bétonnage au détriment des espaces verts. Mais il y a plus :

Aux Mouilleboeufs, le terrain évalué en 2013 (voir PJ) à 1,2 M€ (pour du R+3 et 60 % d’espaces verts) est vendu 2 M€ mais pour du R+4 et 50 % d’espaces verts et bien en deçà de ce qu’il aurait dû être évalué pour un projet qui est en réalité du R+5 et dont le permis a été accordé irrégulièrement par l’actuelle municipalité.

A la Cavée, là encore c’est une sous-estimation du bien et donc de la vente au regard de la forte augmentation des droits à construire et de la réduction d’espaces verts accordés par l’actuelle municipalité au profit du promoteur.

Non seulement les projets sont contestables, l’information extrêmement limitée et tournant le dos à la démocratie participative que nous avions mise en place, mais nous observons de plus des montages financiers de l’actuelle municipalité au profit des promoteurs et au détriment du cadre de vie que nous aimons tant à Fontenay-aux-Roses.

Pascal BUCHET

Pièce jointe:  mouilleboeufs_estimation_2013.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )