27 novembre 2020 | 06:10
Vous etes ici:  / Libre opinion / NOËL 2020

NOËL 2020

Les courses de Noël vont être bizarres cette année.
Au lieu d’augmenter les bénéfices des géants en ligne, pourquoi ne pas offrir à ses amis et à sa famille un bon à dépenser pour une entreprise locale qui traverse des difficultés ? Dans l’espoir d’aider des entreprises indépendantes à être avec nous l’an prochain.

Par exemple à Evreux, la municipalité a choisi d’offrir un chèque cadeau de 20€ à chaque foyer ébroïcien ; un bon d’achat financé par les économies réalisées avec la non-organisation de manifestations publiques comme la célébration d’hommage au Général de Gaulle ou les fêtes de Noël en pleine période de Covid (couvre-feu, confinement, distanciation physique).

Et à Fontenay, comment va se dérouler Noël 2020 après l’éblouissant Noël 2019 ?
A quoi vont servir tous les sous municipaux que le covid empêche de dépenser en manèges et autres manifestations ludiques ?

Véronique Fontaine Bordenave
Liste Penser Fontenay

2 RÉPONSES

  • Marie-Hélène Boulestreau

    Excellente proposition , dont j ‘ espère qu ‘ elle sera écoutée; il y a, à Fontenay de nouveaux commerces qui ont bien du mal à survivre., même en temps ordinaire,et qui ont besoin d ‘ un sérieux coup de ” pousse “.

  • C’est une excellente idée.
    Pour le moment, on ne sent pas une grande appétence de la majorité municipale pour mettre en œuvre des mesures de solidarité pour aider les Fontenaisiens à faire face aux conséquences économiques et financières de la crise sanitaire
    Rien à l’ordre du jour du prochain conseil municipal malgré les demandes récurrentes des élus de l’opposition et malgré la mobilisation des villes voisines sur ce sujet comme à Chatillon ou à Bagneux par ex
    C’est éminemment regrettable mais nous continuerons à faire des propositions dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )