9 août 2020 | 03:48
Vous etes ici:  / Libre opinion / Concours d’écriture « Racontez-nous votre confinement » : Rendez-vous à la rentrée

Concours d’écriture « Racontez-nous votre confinement » : Rendez-vous à la rentrée

Vingt-cinq auteurs ; trente-deux textes reçus, dont trente ont été publiés sur les blogs fontenaisiens. Il est temps de prendre quelques jours de vacances !

Je veux très chaleureusement remercier les administrateurs des trois blogs qui se sont associés à cette opération. Animateur de mon blog personnel, je sais quel casse-tête peut parfois être la publication d’un texte qu’on n’a pas rédigé soi-même : choix des polices de caractère, format des images, calendrier à respecter, etc.

Du fond du cœur, merci Daniel, Gilles (et Stéphane) et Jean-François.

Je veux également remercier les lecteurs. On peut écrire pour soi-même, par exemple un journal intime. Mais quand on participe à un concours d’écriture, c’est qu’on a envie d’être lu. Merci à tous ceux qui ont lu les textes et les ont ou non « liké ». Merci aux lecteurs qui nous ont fait des commentaires en retour ; ils ont toujours été transmis aux auteurs, qui les ont reçus avec plaisir, et humilité.

Certains d’entre nous ont encore un peu de travail : les membres du jury. Ils ont lu et « noté » tous les textes ; nous avons maintenant une idée assez claire de ceux qui peuvent devenir les lauréats du concours. Pendant l’été, ils vont devoir conforter leur « appréciation ». À la rentrée, ils auront l’occasion de confronter leurs points de vue pour établir un « classement » final.

Rendez-vous à la rentrée pour la publication des noms des lauréats que, je l’espère, nous serons nombreux à féliciter.

NB : j’ai mis entre guillemets quelque termes franglais (liké) ou un peu trop scolaires (noté, classement…) que je n’aime pas beaucoup, mais qui permettent de faire court…

Bonnes vacances à tous et rendez-vous la rentrée !

Michel Giraud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )