22 mars 2019 | 08:56
Vous etes ici:  / Conseil municipal / Démocratie Participative / Si le maire lit ce blog…

Si le maire lit ce blog…

Je ne sais pas si le maire lit ce blog.
Si c’est le cas je voudrais savoir s’il ne pense pas qu’il y a une autre façon d’administrer la ville qu’en mentant de façon éhontée (« les membres du bureau de l’association Conservatoire Soubise sont tous des soutiens de Buchet », « le blog Osez Fontenay est le blog de P Buchet »,…), en calomniant tous ceux qui ne sont pas complètement d’accord avec lui (lors du forum du 3 mai, à une jeune femme qui s’étonnait qu’ il ait décidé de vendre le conservatoire sans en informer personne, il lui demandait quand elle avait pris sa carte du PS…), en méprisant les habitants (en réunion comité Ormeaux Renards, a un habitant qui demandait si l’on pouvait remettre en état un escalier du quartier fréquenté par des enfants, il lui a demandé s’il ne voulait pas que l’on lui refasse aussi sa cuisine, …), en modifiant les règles de la Démocratie Participative ( les comités d’habitants ne lui sont pas toujours et pas complètement favorables ? Pas de souci,il va créer un super comité composé de membres qu’il désignera lui même !).
Cette façon de fonctionner d’un autre âge, discrédite complètement son action.
(Pour les lecteurs de ce blog, procurez vous le tract que L Vastel a fait distribuer par des employés municipaux dans les boîtes du quartier Ormeaux Renards, donc aux frais de la ville, pour calomnier l’association Conservatoire Soubise qui réagit parcequ’il l’a trompée volontairement. Vous comprendrez mieux sa façon de fonctionner).
Ne peut-on pas espérer un jour à Fontenay une façon démocratique, ouverte, participative, d’administrer la ville?
Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Les déclarations de M. le Maire sont plus un aveux de faiblesse et de manque d’arguments valables qu’autre chose, malheureusement. C’est désolant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )