10 décembre 2022 | 12:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un geste solidaire : aidons Elon Musk à faire chuter le cours de l’action Twitter en quittant ce réseau social !

Un geste solidaire : aidons Elon Musk à faire chuter le cours de l’action Twitter en quittant ce réseau social !

Le plus riche de tous les humains, Elon Musk, vient de s’offrir une danseuse, Twitter.

Au début de l’année, il pensait que c’était un bon coup. Puis il a dû comprendre que la promise avait quelques gros défauts. Il a donc essayé de se dédire de son offre de mariage… Mais comprenant que la justice ne lui donnerait pas raison, il s’est résolu aux épousailles…

Celles-ci étaient à peine prononcées depuis quelques heures, que le milliardaire a annoncé ses premières décisions :

  • Répudier une partie de la famille en licenciant quelques-uns des dirigeants de l’entreprise ; on imagine que ceux-là auront les moyens de négocier leurs indemnités de départ ;
  • Se réconcilier avec les bannis, en rétablissant le compte de Donald Trump et en renonçant à la plupart des règles de modération du réseau social. « La liberté d’expression ne doit pas voir de limite » selon M. Musk ;
  • Licencier la moitié des convives (les membres du personnel) ! Le réseau social dégageait des bénéfices depuis 2018. Il perd 4 millions de dollars par mois depuis que M. Musk a décidé de le racheter. La faute à un personnel trop nombreux (et trop bien payé ?) ? « Licencions ! » a décidé le nouveau boss ;
  • Taxer la bonne foi en faisant payer les comptes « certifiés » (8 € par mois, soit près de 100 € par an !), ce qui revient à encourager les comptes non certifiés et gratuits qui pourront publier n’importe quoi, pourvu que ce ne soit pas manifestement illégal. D’autant plus facilement qu’il n’y aura plus de modération.

Sachant que la valeur en bourse de l’entreprise et ses recettes de publicité sont directement liées au nombre d’utilisateurs du réseau social, aidons M. Musk à poursuivre son œuvre de destruction : supprimons nos comptes sur Twitter.

Le mien n’existera plus dans quelques jours et je vois avec satisfaction qu’un mouvement dans ce sens se développe !

Michel Giraud

1 RÉPONSE

  • Maxime Messier

    Je te suis Michel ! Rejoignons le réseau social libre Mastodon. On commence à y être nombreux et on pourra parler de Fontenay-aux-Roses sans donner de coup de pouce à ce sinistre Elon Musk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )