19 juillet 2019 | 00:16
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un point sur le blog

Un point sur le blog

En relisant ce week end tous les articles et commentaires du blog Osez Fontenay depuis son lancement, j’ai fait quelques constatations:
– Il n’y a aucun membre de la majorité municipale qui se soit exprimé dans le blog.
À moins que leurs articles ou commentaires soient censurés par les responsables du blog (censure que ceux ci se sont interdit de pratiquer), c’est quand même dommage.
Y aurait il une consigne donnée de ne pas écrire dans le blog?
Quoiqu’il en soit, c’est d’autant plus dommage qu’ils reçoivent bon nombre de questions des auteurs d’articles et que leurs réponses apporteraient un vrai plus aux Fontenaisiens qui le lisent. Bien décevant pour le débat démocratique.
– Il ne semble pas y avoir non plus d’articles ou commentaires émanants de sympathisants de la majorité municipale. Et c’est tout aussi dommage car là aussi on pourrait s’attendre à un enrichissement du débat.
– Dans l’opposition, à l’exception notable de Pascal Buchet et Gilles Mergy, qui proposent souvent des analyses des conseils municipaux ou élections, les autres élus ne sont pas au rendez vous (hors un commentaire d’une élue communiste).
Bien dommage aussi, à moins que l’opposition (Verts, Communistes, MRG, et autres Socialistes que les 2 précédemment cités) n’aient plus rien à dire aux Fontenaisiens, ou alors se réservent uniquement pour leurs tracts du marché le samedi matin!
– Les articles et commentaires restent pour l’instant conformes à l’esprit du blog, à savoir polis et courtois (en plus d’être plutôt intéressants). Je ne sais pas si c’est parceque les responsables éliminent beaucoup d’articles qui sortiraient du cadre ou si les auteurs respectent d’emblée l’esprit du blog , mais c’est très bien ainsi.
Espérons qu’avec le temps, la majorité finisse par s’exprimer ou au moins réponde aux questions des fontenaisiens, que l’opposition s’exprime aussi et réponde aussi aux questions des fontenaisiens et qu’enfin les fontenaisiens de tous bords n’hésitent plus à donner leur opinion, faire part de leurs étonnements et de leurs propositions d’évolutions pour la ville.
Jean Guy Croland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )