6 février 2023 | 05:59
Vous etes ici:  / Libre opinion / Appel à projets “Jeunes solidaires” du Conseil départemental 92

Appel à projets “Jeunes solidaires” du Conseil départemental 92

Le dispositif départemental Initiatives Jeunes Solidaires soutient l’engagement des jeunes en faveur de projets de solidarité internationale visant à lutter contre la malnutrition et l’extrême pauvreté. En 2022, 26 dossiers ont été sélectionnés et ont reçu une subvention du Département pour leur réalisation (100 000€ répartis pour l’ensemble des projets).

Pour postuler, la ou le candidat(e) doit être âgé(e) de 18 à 30 ans et habiter, travailler ou étudier dans les Hauts-de-Seine.

Le projet proposé doit contribuer à lutter contre la malnutrition et l’extrême pauvreté et, sous réserves des conditions de sécurité suffisantes, se dérouler prioritairement dans l’un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale du Département (Arménie, Cambodge, Bénin et Haïti) ou dans un pays à faible ou moyen indice de développement humain (IDH).

Le porteur de projet doit également s’engager, à son retour, à réaliser une restitution sur le territoire des Hauts-de-Seine des actions menées. 

L’ensemble du dossier de candidature complété est à remettre au plus tard le 6 mars 2023. Dossier à télécharger sur ce lien.  

Je suis disponible pour aider tout jeune pour l’établissement de ce dossier.

Astrid BROBECKER
Conseillère municipale de Fontenay-aux-Roses
Conseillère départementale
abrobecker@hauts-de-seine.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )