25 septembre 2020 | 03:15
Vous etes ici:  / Libre opinion / CEMUA oui, et la suite..?…

CEMUA oui, et la suite..?…

Organiser une réunion de la CEMUA le 12 Septembre sur les problème de circulation est une bonne démarche. Cela donne le sentiment qu’avec cette nouvelle rentrée la municipalité veut s’engager dans la voie non seulement de l’information mais aussi de la discussion et de l’élaboration en commun avec les Fontenaisiens de solutions partagées.

Mais il semble bien que l’on va en rester au même stade, celui de la communication. Point.

Car s’il est bien prévu une nouvelle réunion fin décembre, c’est pour présenter le projet final retenu par la municipalité et non pas pour débattre, comparer, analyser les 3 solutions exposées par le cabinet d’experts et choisir ensemble avec tous les Fontenaisiens LA solution.

Et même si le site internet de la Ville devrait comporter un formulaire que  les Fontenaisiens pourront remplir, il n’y aura pas d’échange et seule la municipalité aura accès à ce que les uns ou les autres pensent ou proposent et en tirera seule la conclusion qu’elle souhaite ( ou qui l’arrange!).

On retrouve ici exactement la même démarche que pour le PLU: on s’abrite derrière une réunion d’information pour pouvoir ensuite rabâcher que le projet était complètement partagé.

Ne désespérons pas que la municipalité réagisse et propose d’ici décembre 2 ou 3 réunions pour un échange constructif avec les Fontenaisiens.

Il y une adjointe au maire en charge de la Démocratie Participative et toute une équipe derrière, ca doit pouvoir se faire, non?

Jean Paul Sevel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )