28 novembre 2020 | 02:45
Vous etes ici:  / Libre opinion / CONFERENCE PUBLIQUE : LIMITER LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE JEUDI 28 JUIN A 20H SALLE DE L’EGLISE

CONFERENCE PUBLIQUE : LIMITER LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE JEUDI 28 JUIN A 20H SALLE DE L’EGLISE

Le réchauffement climatique est une des principales menaces pour les conditions de vie sur notre planète, dans l’avenir. Comment le combattre ?
•    Quel aménagement du territoire pour arrêter le bétonnage des terres agricoles, réduire les déplacements domicile travail, tout en permettant l’accès pour tous à un logement décent et économe en énergie ?
•    Comment satisfaire les besoins en énergie en abandonnant totalement les énergies carbonées ?
•    Quelle politique des transports qui émettent aujourd’hui de l’ordre de 30% des gaz à effet de serre (GES) ? Faut-il développer le service public du rail, passagers et fret, au lieu de le privatiser, investir massivement dans les transports collectifs et réduire drastiquement le transport routier ?
•    Quelles actions prioritaires mener dans le résidentiel-tertiaire et les bâtiments publics qui émettent 20% des GES ?
•    Comment développer une agriculture raisonnée, moins polluante, locale et donc moins émettrice de GES ?
•    Quelles pratiques individuelles adopter ?
DEBATTONS
En plein débat national sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), voilà les principaux thèmes qui seront abordés par Gérard LE PUILL auteur de nombreux ouvrages sur le sujet dont le dernier : Réinventons l’économie dans un monde fini. Nous vous invitons à venir en discuter et confronter vos réponses à celles de l’auteur et des communistes

P.S Attention, la date du 25 juin indiquée dans notre tribune de Fontenay Mag est annulée pour cause de conseil municipal et remplacée par le jeudi 28 juin.

Françoise Zinger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )