16 mai 2021 | 20:28
Vous etes ici:  / Libre opinion / FIERTE ET HONTE

FIERTE ET HONTE

Il y a des fiertés et puis il y a des hontes. 

Nous sommes fiers quand des habitants de notre commune font des actions positives, se démènent ou créent. Il est toujours valorisant d’entendre parler en bien de notre commune. 

L’inverse, c’est la honte. Oui, nous pouvons avoir honte de notre commune. Nous avons honte d’être fontenaisiennes ou fontenaisiens quand lors de discussions avec des membres de nos familles, de nos amis ou encore de nos voisins, ceux-ci partagent leurs sentiments de dégoût et sont régulièrement choqués par l’attitude déplacée d’un ou d’une élu qui égratigne l’image de notre ville.

Ces derniers temps j’ai honte. J’ai honte de l’image que renvoie ma commune et plus particulièrement la 1èreadjointe. Sur twitter, c’est une hécatombe. Je ne parle pas des articles du journal Le Parisien qui font état d’une gestion de la commune brutale, autoritaire et repliée sur elle-même, comme sur la défensive. 

Les attaques personnelles sont quotidiennes (plus de 6000 tweets, une moyenne de 13 tweet/jour) mais elles visent aussi les communes voisines comme Chatillon. Que se passe-t-il pour que soit diffusée tant de haine ? 

Pourquoi n’agit-elle pas pour le bien de la commune ? Le maire dans une interview récente a même indiqué que les jeunes élus étaient en difficultés, avouant ainsi à demi mot l’inefficacité de leur action. Alors, je leur dis « mettez-vous réellement au travail et arrêtez d’attaquer tout le monde » ! 

Je ne veux pas que mes impôts, augmentés récemment, financent des actions qui me donnent un sentiment de honte. 

Michel Leloup

12 RÉPONSES

  • Dominique Leonard

    Bienvenue au club des INDIGNES de FONTENAY Monsieur LELOUP

  • Damien Texier

    Fierté et honte !

    Premièrement, vous M.Leonard, ne devez pas avoir beaucoup de fierté et même devriez avoir un peu honte de vous répandre partout pour cracher votre venin, votre haine, votre rancoeur personnelle par rapport aux dernières élections municipales de Fontenay-aux-Roses, cela n’est pas très digne et ressemble à des enfantillages…
    Ensuite, M.Leloup, pourquoi criez vous aux loups ?
    Qui êtes-vous ainsi que d’autres mêmes qui écrivent dans ce blog et ailleurs pour juger les gens ?
    J’ai rarement vu des attaques d’une telle violence contre une personne qui plus est une femme.
    Où sont vos grandes valeurs, où sont les féministes ?
    C’est indigne, révoltant et même dégoûtant !
    Et désinfectez bien toutes et tous vos smartphones parce qu’il est bien connu qu’on y trouve traces de matières fécales….
    Sur ce, portez vous bien.

  • Dominique Leonard

    Monsieur Texier, étes -vous la même personne dont les communiqués ont fait condamner ce blog, par Laurent Vastel ?
    En matière d’honneur et de dignité, tous les fontenaisiens savent que vous étes le dernier à pouvoir donner des leçons!
    Vous rappelez vous de vos offres de service pour être candidat sur notre liste si nous avions eu le temps d’en faire une, suite à la trahison dont nous avions été victimes de la part du maire sortant avec Philippe Ribatto ? A bon entendeur,…..

  • Damien Texier

    Bah je crois que vous auriez pris n’importe qui sur votre liste dont moi-même et qui ne vous dit pas que mon but était uniquement de torpiller votre liste au dernier moment ?
    Après moi je n’ai rien caché à personne je suis allé voir Gilles Mergy en 1er, ensuite Madame Bourdet et même M. le Maire, personne n’a voulu de moi et je ne suis pas le seul responsable de la condamnation des 2 administrateurs et de moi-même, il manque aussi l’auteur de l’article non identifié, et contrairement à vous je ne suis pas dans la revanche sans cesse et rempli de frustrations et de haine.
    Vous n’avez pas été retenu ce n’est pas la fin du monde vous allez vous en remettre…
    Enfin si des fontenaisiens me jugent mal c’est leur droit mais je n’en ai que faire.
    En attendant cessez vos attaques sous la ceinture qui sont abjectes et indigne. Fontenay mérite mieux.

    Bien à vous

  • Léa Bonnet

    Sans vouloir polémiquer sur un sujet qui ne me passionne pas spécialement mais comment pouvez vous, monsieur Damien Texier, vous proposer sur toutes les listes et peu importe l’ordre (Mme Bourdet, le maire, Mergy, Ribatto) ?
    Le plaisir d’être élu ? Autre ? Comment avez vous pu vous proposer au maire après avoir publiquement critiqué une personne de son cabinet et avoir été condamné suite à une plainte de ce même maire.
    Je ne comprends pas vos motivations et serai curieuse de les connaître même si vous n’avez aucune obligation de réponse.

  • Damien Texier

    Madame Bonnet, je sens le piège se refermer sur moi si tant est que vous êtes bien Léa Bonnet, mais je tiens à vous répondre sur certains points si vous me le permettrez ?
    Vos remarques me touchent profondément car vous avez visé juste sur beaucoup de choses me concernant, mais en me jugeant et sans en avoir les tenants et les aboutissants.
    Je me suis proposé non seulement, certainement pour mon caractère narcissique, mais aussi pour faire avancer le projet du Parti Animaliste auquel j’ai adhéré après l’avoir découvert lors des élections législatives de 2017.
    Ensuite, je me suis proposé sur les listes de M. Mergy, Madame Bourdet et d’autres mais peu importe.
    Concernant le procès et le jugement, je l’accepte mais pense que nous aurions du être relaxé, Madame Letang, M.Marteau et moi-même, point final.
    Pour finir, je ne regrette rien à ce que j’ai dénoncé et je m’en suis expliqué avec M. le Maire au tribunal et avec la personne concernée, que puis je de plus ?
    Je pense Madame, que vous ne connaissez pas la politique, ses arcanes et ses méandres, tout est compliqué, et chacun a un objectif à défendre.
    Souvent, le vice et la médiocrité sont de la partie, néanmoins je vous assure de ma bonne foi, pour l’intérêt commun et sans arrière-pensée.
    Toutefois, vous voyez que je m’exprime en totale liberté.

    Bien à vous

    Damien Texier

  • Léa Bonnet

    Il n’y avait aucun piège dans ma question car je n’ai aucun pouvoir de piéger qui que ce soit.
    Je ne vous jugeais pas non plus pour l’unique raison que je ne vous connais pas.
    Vous avez raison sur un point, je ne connais pas grand chose en politique. Je pensais juste qu’il restait quelques valeurs aux gens qui la pratiquent au quotidien, que ce soit localement ou à plus haut niveau. Visiblement ce n’est pas le cas d’après ce que vous dites. Il y a tellement de différences entre les programmes des différents acteurs locaux, que je me demandais comment on pouvait passer du Maire par exemple à monsieur Mergy. Et attention je ne vous dis pas qu’untel est mieux que l’autre ou vice versa.
    Merci pour votre réponse quand même, même si finalement vous n’y répondez pas vraiment.
    Cordialement.

  • Damien Texier

    Madame,
    De nos jours les étiquettes politiques ne veulent pas dire grand chose, c’est d’ailleurs dans un processus d’ouverture que le Président Macron s’est fait élire.
    Je souhaitais juste pouvoir être élu pour agir avec mes convictions et pour proposer mes idées à la collectivité, donc aller voir l’un ou l’autre peu importe.
    Ensuite lors de différentes campagnes électorales et lorsque j’étais encore naïf j’ai vu des gens ne rien faire à par venir à une ou deux réunions et obtenir une place sur une liste avant d’être élus et sans apporter la moindre plus-value à la ville tandis que moi avec mon fort engagement et des convictions chevillées au corps je me suis fait doubler et me suis retrouvé bredouille d’où le papillonnage dont j’ai pu faire preuve et que j’assume totalement vous comprenez ?
    Enfin étant membre du Parti Animaliste, les objectifs et aspirations qu’il souhaite mettre en œuvre peuvent être soutenus par n’importe quel candidat, c’est bien pour cela que nous avons proposé des candidats sous différentes étiquettes politiques après avoir choisi cette stratégie d’un commun accord entre la direction et les militants.
    Une dernière chose, des parasites, en politique ce n’est pas ce qui manque ni même les incompétents…
    J’espère avoir répondu à vos questionnements.

    Cordialement

  • Dominique Leonard

    Cher Damien vous devez être heureux, la première dame de notre leader Vastelo occupe un poste de déléguée à la condition animale et a apporté l’éiquette du parti animaliste aux dernières élections, la 7 ème puisque ce collectionneur allait des LR en passant par l’UDI en passant par En Marche et LIbres ! Franchement quel rassembleur, seuls 3 élus ne sont “que” conseillers municipaux, finalement vous auriez pu toucher le gros lot vous aussi

  • Damien Texier

    Oui M. le grincheux je suis tres heureux qu’il y ait une élue du Parti Animaliste à Fontenay-aux-Roses.
    Et je souhaitais être élu moi-même pour participer à la gestion de la cité, pour apporter mes idées, pour faire avancer les choses, par intérêt pour le service publique et la démocratie locale et non pour toucher le gros lot, je fais mon loto 3 fois par semaine pour cela.

    Bien à vous

  • Françoise Létang

    En ce qui concerne le parti animaliste, est il prévu une prise en charge par la Mairie des stérilisations des chats errants comme cela se pratique dans certaines villes ?
    Quelque chose sera t’il fait au sujet de l’expérimentation animale au CEA ?
    Des distributeurs de sacs plastiques pour les déjections canines ?
    Merci par avance d’une éventuelle réponse.

  • Damien Texier

    Madame,

    Je me permets de vous répondre en tant que simple adhérent du PA, il est en effet prévu de soutenir les actions nécessaires au sauvetage, trappage, nourrissage, soins, stérilisation et recherche de famille d’accueil pour les chats de rue.
    L’association Chat’trap 92 fait tout ca très bien mais manque de moyens même si je crois que la mairie lui a attribué une petite subvention et un local.
    Concernant le CEA je suis pour une action du PA genre manifestation médiatique devant mais c’est tout de même un site sensible on ne peut y faire tout ou n’importe quoi.
    Personnellement jai déjà fait quelques choses pour dénoncer les expériences animales qui s’y passent notamment avec André Menache et mon association Antidote Europe, je pourrais vous en dire ultérieurement.

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )