18 juillet 2024 | 01:19
Vous etes ici:  / Libre opinion / JD Berger élu député de la 12eme circonscription des Hauts-de-Seine mais L. Adjroud (NFP) largement en tête sur la ville de Fontenay-aux-Roses

JD Berger élu député de la 12eme circonscription des Hauts-de-Seine mais L. Adjroud (NFP) largement en tête sur la ville de Fontenay-aux-Roses

En bénéficiant notamment du report des voix qui s’étaient portées sur le candidat RN au premier tour, Jean-Didier Berger a remporté la 12eme circonscription avec 54,31% des voix.

Il est arrivé en tête sur les communes du Plessis Robinson (64,63%) et de Clamart (53,86%).

L. Adjroud est arrivé en tête à Châtillon (52,02%) et surtout à Fontenay-aux-Roses avec 53,3%. Il a remporté 10 bureaux sur les 17 de notre commune.

Le Maire de Fontenay-aux-Roses qui s’était fortement engagé en faveur de JD Berger y compris dans une lettre comportant de nombreuses attaques personnelles essuie un échec retentissant dans sa commune.

L. Adjroud et A. Brobecker, sa suppléante, ont su conduire une campagne de terrain active et ils ont bénéficié du soutien actif des 8 élus de l’opposition et cela quelle que soit leur sensibilité politique.

Ce résultat démontre qu’une large ligne de rassemblement citoyen est possible dans notre commune qu’elle devra être confortée dans la perspective des élections municipales de 2026.

Gilles Mergy

4 RÉPONSES

  • Je suis heureux que Gilles Mergy se réjouisse du résultat de la gauche aux législatives sur Fontenay.
    Mais cela me laisse très perplexe quant à son absence sur le terrain durant cette campagne éclaire. Aurait il eu des scrupules à défendre le nouveau front populaire dans un moment si dangereux pour notre République ?
    Sa présence lors de la campagne aurait pourtant était très utile. D’une part pour peser sur le résultat des législatives, et d’autre part pour affirmer localement son ancrage au sein d’une gauche qui s’est unie dans un élan magnifique sur le terrain.
    Je ne comprends pas…

  • Bonjour Olivier,

    Je viens de prendre connaissance de ton commentaire sur mon article. A sa lecture, il me semble nécessaire d’apporter quelques clarifications.

    Dès le début de la campagne législative, j’ai pris contact avec l’équipe Nouveau Front Populaire (NFP) de notre circonscription pour leur apporter mon soutien personnel et leur proposer de participer activement à la campagne. Malgré un accueil positif du candidat, les responsables de la campagne sur Fontenay-aux-Roses n’ont finalement pas souhaité m’associer à leurs actions.

    C’est donc « de l’extérieur » mais très activement que j’ai personnellement soutenu la candidature de Lounes ADJROUD : j’ai écrit plusieurs articles de soutien sur le blog Ateliers Fontenaisiens (ils sont toujours consultables) et j’ai fait une vidéo de soutien publiée sur tous les réseaux sociaux (FB, Instagram, X).

    Il ne m’appartient pas de commenter les choix de l’équipe de campagne de NFP à Fontenay. En tout état de cause, je me réjouis de l’excellent score du binôme NFP dans notre commune.

    A ta disposition pour prendre un café ensemble pour échanger plus longuement si tu le souhaites.

    Bien à toi

  • Gilles,

    Si tu avais voulu t’engager dans cette campagne de terrain contre le RN, contre la droite locale et ses méthodes, tu pouvais nous contacter car on se connaît tous très bien plutôt que de contacter « le candidat » dont j’étais par ailleurs la suppléante.

    Tu pouvais aussi nous rejoindre dès que tu nous voyais en action de campagne, au marché notamment puisqu’on t’y a croisé. De nombreuses Fontenaisiennes et nombreux Fontenaisiens l’ont fait spontanément.

    L’union de la gauche écolo est biensur ouverte à toutes les personnes qui partagent les valeurs de justice sociale et de justice environnementale. Nous invitons d’ailleurs toutes les personnes qui le souhaitent à venir nous rejoindre.

  • Madame Brobecker,

    Je lis que vous êtes ouverte à “toutes les personnes qui partagent les valeurs de justice sociale et de justice environnementale”.
    Je vous invite donc à lire avec assiduité les articles et les tribunes de Mme Poggi sur les sujets sociaux et environnementaux afin de voir qu’il est possible de l’inclure dans certaines actions communes d’élus de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )