26 septembre 2020 | 13:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le maire Laurent Vastel a maintenant les mains libres pour surdensifier Fontenay

Le maire Laurent Vastel a maintenant les mains libres pour surdensifier Fontenay

Ce vendredi 29 septembre 2017, le Maire Laurent Vastel a retiré au maire-adjoint issu de la liste Associative et Citoyenne Michel Faye la plupart de ses délégations, en particulier l’Urbanisme. C’est comme on le sait un domaine très sensible, il n’y a qu’à voir le nombre de Fontenaisiens qui ont reçu et reçoivent actuellement des propositions de la part des promoteurs immobiliers.
Le maire reprend personnellement ce domaine. Il est à craindre qu’avec cette mesure brutale,  pouvant discuter seul et directement avec les promoteurs sans Michel Faye, le maire ait les mains complètement libres pour surdensifier notre ville.
Il faut noter qu’il retire sa délégation à M. Faye, Fontenaisien de longue date, mais en revanche, le Maire laisse ses délégations à une maire-adjointe qui n’habite plus Fontenay et qui est très souvent absente. Et aussi qu’il continue  à verser des indemnités à un élu qui a disparu depuis plus de 3 ans.
Il est vrai qu’a la différence de M. Faye, ces élus ne risquent pas d’avoir de différents avec le Maire.
Je souhaite comme les nombreux Fontenaisiens qui connaissent l’engagement de Michel Faye pour la lutte contre la surdensification et pour la qualité de vie, que le Maire lui rende toutes ses délégations y compris l’Urbanisme.
Bon courage à Michel Faye, et à son groupe. Continuez à vous battre contre la surdensification, pour les crèches, pour les écoles et pour la qualité de vie pour tous.
Jean Paul Sevel

35 RÉPONSES

  • Bon débaras

    • Jean Guy Croland

      Madame , ce n’est pas un commentaire ça, c’est une insulte gratuite.
      Vous avez peut être raison, mais expliquez votre avis au lieu de ponctuer un article par une insulte.
      C’est un blog de discussion et d’échange ce n’est pas le réseau twitter.
      En toute cordialité
      J.G. Croland

    • Madame Bergeot,
      Nous ne sommes pas obligés d’apprécier tout le monde mais personnellement je trouve dommage de se  » débarrasser  » d’une personne droite et honnête.
      Il faut tout de même reconnaître que M. Faye connaît ses dossiers et n’est pas avare de son temps, c’est ce que disent les fontenaisiens. M. Texier fait d’ailleurs le même constat.
      Je pense que cet élu peut être un atout pour ceux qui souhaitent un Fontenay où il fait bon vivre pour tous. Cordialement.

  • Virer Michel Faye, qu’est ce que ça cache?
    Virer M. Faye de la responsabilité de l’urbanisme cache quelquechose. Quoi?
    Ca ne peut pas être uniquement sa personnalité, si non il aurait été viré avant.
    N’y aurait il pas un (des) permis de construire dans le tuyau qui ne serait pas tout à fait « clair » et que M. Faye, l’empécheur d’urbaniser en rond, n’accepterait pas de valider?
    Il va falloir maintenant qu’il n’y a plus dans le domaine de l’urbanisme de garde fou, que les Fontenaisiens augmentent le niveau de vigilance.
    Pas de procès d’intention mais pas non plus d’endormissement.

  • Michel Faye, c’est le meilleur, quelques soient ses convictions.
    Il est certainement un empêcheur de tourner en rond, mais il faut lui reconnaître ses qualités, son attachement à la ville, son travail des dossiers et sa grande disponibilité.
    Personnellement, j’espère que M.Faye représentera en 2020 aux municipales, et s’il accepte, je serais volontiers sur sa liste électorale.
    Maintenant, j’aimerais savoir quelle élue est absente et n’habite plus à Fontenay-aux-Roses, donnez des noms svp !
    Je pense que l’élu absent depuis quasiment le début du mandat est Jules N’Gall Eboa et malgré que je le connaisse personnellement et que j’apprécie sa personne, il aurait dû être révoqué et remplacé depuis belle lurette, mais bon cela fait partie des bizarreries de cette municipalité, tout comme l’espèce d’emploi fictif créé pour un soutien de Pascal Buchet lors des dernières élections municipales, je veux parler du »service » GUP (Gestion Urbaine de Proximité) qui ne sert absolument à rien, c’est un emploi de complaisance payé 3000e/mois au frais des fontenaisiens.
    Cette personne était très intrusive et agressive lors de la campagne électorale et je me demande pourquoi Laurent Vastel l’a gardé, il y a anguille sous roche…
    Il se passe des choses pas très catholiques dans cette mairie…

    Cordialement

  • Jean Paul Sevel

    L’adjointe chargée des sports ne réside plus à Fontenay et disons simplement qu’elle « participe peu » au Consei Municipal.
    En revanche dites nous qui est cette personne qui bénéficiait d’un emploi fictif sous M. Buchet et que M.Vastel a conservée ?
    Cordialement

    • Blog Osez Fontenay

      Nous donnons cidessous, à sa demande, le commentaire de Pascal Buchet suite à une intervention de Monsieur Sevel :

      « je viens de lire les commentaires à l’article de JP SEVEL et le sien en particulier qui fait suite à celui de Mr TEXIER.

      JP SEVEL fait état maladroitement je le pense et suite à une incompréhension de sa part d’un « emploi fictif sous Mr.BUCHET » ce qui est diffamatoire à mon égard alors que dans le commentaire de Mr TEXIER ce dernier dénonce une « espèce d’emploi fictif pour un soutien de Pascal BUCHET qui aurait été créé par Mr VASTEL » et donc selon le propos de Mr TEXIER l emploi fictif s’il y a ne concerne pas la période de mon mandat de maire.

      Merci vous le comprendrez de bien vouloir demander à JP SEVEL de rectifier pour le moins son propos et à Mr TEXIER de préciser plus clairement que cela ne me concerne pas. »

      Merci

      Pascal BUCHET

  • Sans l’appui de Michel Faye et de sa liste, le maire qui rappelons le n’a recueilli que 12% des voix des inscrits Fontenaisiens sur son nom au 1er tour, n’aurait pas obtenu la majorité au second tour.
    Car dans cette alliance étonnante (et tellement étonnante que l’on voit le résultat aujourd’hui) il a bénéficié des voix de la liste de Michel Faye pour être élu.
    Quelle majorité a encore un maire quand cette liste et donc 1/5 de son équipe ne le suit plus?

  • Pour éviter toute confusion dans mon propos , je reprends ma dernière phrase:
    « Quelle majorité à encore un Maire quand celui ci rejette une liste qui représente 1/5 de son équipe » ?

  • Bonjour à toutes et tous,

    Je vous remercie d’avoir publié mon commentaire et je vais donc préciser ma pensée.
    En aucun cas j’ai accusé M.Buchet d’avoir créé un emploi fictif, ni M.Vastel, je me suis mal exprimé.
    En fait, lors de la campagne électorale il y a un homme qui était très présent dans les réunions de différentes listes, qui tractait en ville et participait au porte à porte dans les Blagis, je n’avais jamais vu cette personne auparavant à Fontenay-aux-Roses…
    Il est clair pour moi que c’était un soutien de la liste de Pascal Buchet.
    Celui-ci a perdu les élections mais la personne en question, dont je ne connais pas le nom et ne souhaiterai pas divulguer l’identité si je la connaissais, réside maintenant sur la ville et est employé dans le fameux service GUP.
    Je pense que c’est un poste de catégorie A, donc rémunéré environ 3000 euros.
    Ce poste n’existait pas avant et je ne sais pas qui l’a crée et pour quelles raisons, néanmoins c’est une gabegie car s’il s’agit de donner les micros aux gens lors des réunions publiques, n’importe quel employé de catégorie C peut le faire.
    À moins qu’il s’agisse d’espionner tout le monde comme sait très bien le faire cet individu…
    Cette mascarade a assez duré, les fontenaisiens ont le droit de savoir si il y a des passes droits à la mairie de Fontenay-aux-Roses.
    Ensuite, je qualifierais ce poste d’un emploi de « complaisance » plutôt que de fictif comme je l’ai fais précédemment, car la personne est présente à son poste, j’imagine que ce doit être pour « service rendu »…
    Pour réagir à un commentaire de M.Marteau, je suis d’accord pour rappeler à M. Le Maire Laurent Vastel, qui doit certainement lire ce blog, qu’il n’aurait jamais été élu sans les autres listes et pas seulement celle de M.Faye…
    Parfois, sa suffisance voir son mépris à l’égard de différentes personnes impliquées dans le processus électoral, et de différentes listes me donnent envie de lui dire que je ne l’ai pas beaucoup vu sur le terrain et encore moins aux Blagis lors de la campagne, tandis que moi qui soutenais la liste de Dominique Lafon, j’ai arpenté toute la ville à pied pour informer les électeurs en distribuant des tracts dans leurs boîtes aux lettres, et j’étais sous la pluie à 7h du matin à la gare RER pour tracter.
    Encore une fois, les fontenaisiens ont le droit de tout savoir, et notamment même si ce n’est pas du tout le même sujet, ce qu’il se passe au CEA de Fontenay-aux-Roses concernant les risques biologiques encourus par la population du fait des nouvelles activités dans les sciences du vivant.
    Je demande qu’il soit créé une commission locale d’information sur les risques biologiques annexe à la CLI qui s’occupe exclusivement du démantèlement des installations nucléaires du site.

    Bien cordialement

    Damien TEXIER

  • Il faut arrêter le ridicule :
    Il semble que, faisant suite à de nombreuses situations de désaccord ou conflictuelles, le blog « Osez Fontenay » soit devenu le lieu de divers commentaires diffamatoires ou injurieux tant vis-à-vis de Pascal Buchet que de Monsieur Laurent VASTEL, que de moi-même. Je rappellerai quelques règles indispensables au fonctionnement démocratique et républicain.
    La possibilité d’expression, qu’il ne convient nullement de remettre en cause et qui repose, dans le cas présent, sur la dématérialisation de l’internet, ne doit pas pour autant être l’occasion de faire tourner des rumeurs infondées. Je me vois dans l’obligation de rappeler que les contre-vérités assénées dans certains messages tombent, en toute logique, sous le coup de la loi. Je n’hésiterai pas à entreprendre toutes les démarches nécessaires à la reconnaissance du droit.
    J’aimerai également que nos concitoyens sachent raison gardée. Je comprends parfaitement les divergences d’opinion, celles-ci doivent s’exprimer dans un cadre respectueux de la démocratie, sans agression physique ou verbale. Il me semble intolérable que soient remises en cause les missions qui m’ont été confiées au sein de la ville sans que les protagonistes de cette « dispute » ne se soient informés du fondement de ces missions.
    A tous les Fontenaisiens, je souhaiterais rappeler que je suis tout d’abord un des leurs (j’habite à Fontenay depuis 2007) et que mes enfants sont scolarisés dans les quartiers qu’eux-mêmes et leurs enfants fréquentes. C’est en tant que citoyen de cette ville que je donne sens à mon engagement au sein de la GUP (Gestion urbaine de proximité qui a fait l’objet d’une convention de partenariat de 2016 à 2019 avec l’Etat signée par le Préfet). Il n’y a rien de plus important, pour notre vie collective, que de développer, par des liens quotidiens de proximité avec nos concitoyens, des échanges de confiance, dans le respect de la parole et de l’écoute partagée, un environnement plus agréable pour l’ensemble de la population. C’est le sens de ma mission que d’accroître le bien-être par une amélioration constante des équipements urbains, une amélioration de la sécurité et une amélioration des liens sociaux. Pour ce faire, je peux évidemment recourir à la médiation ou à la mobilisation de différents services municipaux (300 interventions en 2016). La GUP est un outil important au développement de la démocratie locale et participative de nos quartiers qui doivent s’inscrire dans une politique ambitieuse de revalorisation de notre ville. L’ambitieux projet de rénovation des Blagis entre dans la logique de cette politique, pour le bien des habitants du quartier et pour ceux de la ville.
    Pour ce qui concerne monsieur Texier, il a perdu totalement le sens des réalités en voyant des espions par tout. Une telle hallucination serait amusante si elle n’était pathétique faisant perdre toute crédibilité à ce dernier.

    Hassan

    • Bonjour,

      Un salarié d’une Mairie qui s’exprime de la sorte c’est assez peu commun…

      Son statut ne lui impose-t-il pas normalement un droit de réserve ?

      Si non le GUP bénéficie-t-il d’un statut particulier qui l’en dédouane ?

      À quel service/hiérarchie le GUP est-il rattaché ?

      Merci d’avance pour vos éclaircissements.

    • Blog Osez Fontenay

      Bonjour Monsieur El Youbi
      Après relecture je reviens ici sur votre commentaire du 1 er octobre, et le fais en tant que co administrateur du blog Osez Fontenay.
      Vous écrivez dans votre commentaire : « Il semble que, faisant suite à de nombreuses situations de désaccord ou conflictuelles, le blog « Osez Fontenay soit devenu le lieu de divers commentaires diffamatoires ou injurieux tant vis-à-vis de Pascal Buchet que de Monsieur Laurent VASTEL, que de moi-même. »
      Avant de publier un article ou un commentaire nous nous obligeons à vérifier que celui ci correspond bien à la charte du blog. Et celle-ci interdit bien entendu toute diffamation ou injure.
      À ce stade, pour aucun des articles ou commentaires que nous avons publiés, nous n’avons jugé qu’ils étaient injurieux ou diffamatoires.
      Nous nous étonnons donc de votre critique sur des commentaires publiés. Dans ce cadre, pourriez vous nous indiquer avec précisions les commentaires que vous jugez diffamatoires ou injurieux que nous aurions laissé passer malgré notre vigilance.
      Dans la mesure où vos informations nous sembleraient fondées, comme notre charte le prévoit nous retirerions ces commentaires.
      Dans le cas contraire ne serions nous pas en train de rejouer la séquence de l’arroseur arrosé?
      Bien cordialement
      Daniel Marteau

  • En réponse à M.El Youbi,
    Je ne pense pas être ridicule et encore moins pas crédible du fait de mes engagements pour la démocratie locale et pour dénoncer ce que je crois injuste ou anormal.
    Je rappelle que j’étais candidat aux dernières législatives et avec 408 voix en ma faveur, je pense avoir acquis une certaine crédibilité.
    Je me demande par ailleurs si il y a eu une offre d’emploi publiée sur le site de la ville pour ce poste et si le service des ressources humaines a reçu plusieurs personnes pour le recrutement ou si cela s’est fait directement au sein du cabinet du maire ?
    Je dénonce ces faits suite au retrait de délégations à M.Faye, notamment celle de l’urbanisme, et c’est pourquoi j’ouvre les hostilités en vue des prochaines élections
    Enfin, je demande à M.Vastel de supprimer ce service inutile et de rendre toutes ses délégations à Michel Faye.
    Merci au blog Osez Fontenay de me publier, je ne pense pas avoir fait de la diffamation.
    Cordialement
    Damien TEXIER

  • Bonjour,
    Je trouve ces commentaires regrettables. Pour l’avoir fait, la tâche de modération des administrateurs est toujours délicate car il faut argumenter le refus au nom de la charte mais toute charte ne peut être parfaite et circonscrire toutes les délicatesses de la langue française.
    Je pense que ce blog n’est pas un lieu de défoulement même si un « coup de gueule » respectueux (à défaut d’un « coup de cœur ») n’a pas à être censuré.
    « Bon débaras » n’a évidemment pas lieu d’être sur ce blog et les appréciations sur l’honnêteté de Michel Faye, que personne ne conteste, non plus. Il en est de même sur la question de savoir si M. El Youbi mérite ou pas son salaire. Cette dérive sur les jugements de personnes est bien regrettable, je souhaite que les futurs contributeurs fassent tous preuve de délicatesse et se comportent en Adulte respectueux des uns et des autres et respectent aussi ce blog qui leur permet de s’exprimer.
    Agnès Gillot

  • Bonjour,

    Je crois que le poste de GUP soulève les « passions » et surtout les interrogations sur ce blog comme dans les échanges de rue des fontenaisiens.

    Finalement, s’agirait-il d’un dossier sensible ?

    En espérant obtenir des réponses à mes questions ci-dessus, certaines de M. Texier ne manquent pas non plus d’intérêt…

    Cordialement.

  • Dans le Parisien de ce jour, la cause évoquée par le maire justifiant le retrait des principales fonctions de M. Faye serait « un dérapage violent » à l’encontre de la directrice de cabinet du Maire lors d’une réunion aux Blagis. C’est vrai ???
    Si oui, c’est grave. Le Maire ou la directrice de cabinet ont du porter plainte? Quelqu’un peut confirmer ?
    Que dit M. Faye? Il conteste? Oui? Non?
    Puisque c’est dans la presse, pourrait on en savoir plus?
    J.G. Croland

  • Juste pour info, voici un extrait de cet article du Parisien :

     » Il y a quelques jours, le maire (UDI) Laurent Vastel a décidé de retirer la majeure partie – et la plus importante – des délégations de son 7e adjoint, Michel Faye. Celui qui était notamment en charge de l’urbanisme, des transports et du stationnement depuis les élections municipales de 2014 ne conserve que… l’écologie urbaine … A l’origine de ce retrait : des « comportements très problématiques avec les agents », explique-t-on au cabinet du maire. Dans une lettre adressée à l’intéressé, Laurent Vastel évoque notamment un « dérapage violent » à l’encontre de sa directrice de cabinet lors d’une réunion publique dans le quartier des Blagis. « L’émotion […], tant au sein de l’équipe qu’au sein de l’administration, est grande », lâche l’élu.

    Ces derniers mois, deux agents auraient également déposé une demande de protection fonctionnelle et une main courante contre l’adjoint pour des « propos violents ». « La situation générée […] n’est aujourd’hui plus compatible avec l’exercice serein des responsabilités qui sont les tiennes », justifie le maire. « 

    • Pourquoi alors ne pas avoir retiré toute la délégation ?

      • On ne sait pas ce qui s’est passé. Peut-être que ces « comportements très problématiques » avaient pour origine l’urbanisme ?

  • Vous avez raison: si Monsieur Faye agrèsse physiquement les gens il faut et porter plainte et le démettre de toutes ses fonctions. Mais ne faire qu’une main courante et ne lui enlever que l’urbanisme ne règle rien.
    Illogique et donc incompréhensible.
    J.G. Croland

    • Bonjour,
      N’étant pas témoins de ce qui s’est passé, je pense que ce n’est à vous M. Croland ni à nous ni au blog par l’intermédiaire de ses contributeurs de juger de ce qui s’est passé et encore moins de dicter (« il faut porter plainte ») aux agents concernées par les « comportements très problématiques » de M. Faye leur conduite sur cette affaire. M. Vastel et ces agents sont de grandes personnes responsables, ils savent ce qu’ils ont à faire.
      Ceci d’autant plus que, si j’ai bien lu votre 1er article, vous ne résidez plus à Fontenay (« Ancien résident de Fontenay, aujourd’hui au vert »). A moins que cette situation ait changé ou que j’ai mal compris quelque chose et dans ce cas je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette dernière affirmation.
      Agnès Gillot

      • Bonjour,

        Je ne crois pas que les contributeurs cherchent à savoir ce qu’il s’est passé. J’ai plutôt l’impression qu’ils cherchent à comprendre les conséquences des faits.

        Dans l’article le maire parle de « dérapage violent ».

        Si c’est le cas pourquoi n’y a-t-il pas eu de plainte ? Cela aurait permis une vraie sanction et non pas une « sanctionnette » visiblement non assumée qui engendre de l’incompréhension pour beaucoup d’habitants.

        La raison parait assez simple : pas de plainte car peut-être pas de faits probants.

        La conclusion de certains parait réaliste : prétexte pour densifier notre village sans être gêné par M. FAYE ?

        En espérant qu’il n’y ait pas de suite à ce SOAP passion…

        Cordialement.

  • A lire les très nombreuses réactions dans ce blog, le Maire aurait tout à gagner à expliquer ce qu’est ce poste de GUP. Pourquoi at-il été créé? A quelle nécessité répond t-il? A qui est t-il rattaché? Comment a t-il été pourvu? Etc…Toutes ces questions dont les réponses simples pourraient éclairer les Fontenaisiens et mettraient fin à leurs légitimes interrogations. Bien sûr, il se peut que cela ait déjà été fait dans un Conseil Municipal, un Mag ou autre instance d’information, ce serait alors bien de le rappeler.
    Et cela independamment de la personne qui tient ce poste et qui n’est nullement concerné ici, bien entendu

  • Madame Gillot,
    Ne comptez pas sur moi pour polémiquer via ce blog. Mais je ne comprends pas du tout votre commentaire.
    Je n’habite plus Fontenay aujourd’hui après y avoir résidé longtemps et l’ai signalé, j’y reviens souvent et m’informe très régulièrement via le blog, le magazine, les vidéos du conseil et parfois le Parisien internet quand on m’informe qu’on y parle de la ville .
    J’y ai passé suffisamment de temps pour m’y intéresser encore et m’autoriser des commentaires , des avis, etc…
    Je n’ai pas noté dans la charte que le blog n’était ouvert qu’aux actuels résidants de la ville. Mais si tel est le cas, qu’on me le dise et je n’y écrirai plus.
    Sur le fond, je ne suis pas sûr que vous ayez saisi mon propos mais peut être était il interprétable?
    Loin de moi l’idée de dire au Maire ce qu’il a à faire et relisez moi ce n’est pas le sens de ce que j’écris.
    Ce que je veux pointer c’est le manque de logique de la mesure prise, car elle m’échappe.
    D’abord si l’individu , je cite le journal, a déjà agressé, a déjà eu des comportements très problématiques avec des agents, un dérapage violent, jusqu’a ce que des agents demandent une protection fonctionnelle, il me semble que dans ce cas une main courante ne corresponde pas à la gravité des faits.
    Par ailleurs si le maire juge que cette personne doit être sanctionné pour ces agissements, ce que je peux comprendre, alors quelle est la logique de lui retirer une partie de sa délégation et pas une autre ou pas toutes.
    Je ne comprends pas cette logique. C’est uniquement ce que j’ai voulu dire. Je partage là l’avis de Mme Duplan.
    Je respecte mais ne comprends pas du tout votre commentaire.
    J’y vois tout de même une petite censure et si l’on applique votre commentaire je ne pense pas qu’on lira encore beaucoup d’articles dans le blog.
    Aux administrateurs de me dire si j’ai dépassé leurs limites. Et alors qu’ils retirent mes articles.
    Cordialement

    • Loin de moi l’idée de vouloir vous censurer M. Croland au contraire. Je suis désolée de vous l’avoir laissé supposer.
      Je vous remercie M. Croland pour toutes vos précisions sur votre commentaire ainsi que personnelles.
      Bien cordialement
      Agnès Gillot

  • Bonjour,
    Il y a une raison qui pourrait expliquer potentiellement ce retrait partiel de délégation : éviter de faire « tomber » les délégations données à certains conseillers municipaux de la majorité (et par voie de conséquence leur supprimer les indemnités afférentes). En effet, d’après la loi, je crois qu’il n’est pas possible d’avoir une situation dans laquelle un maire adjoint ne dispose plus d’aucune délégation et de laisser simultanément des délégations à des conseillers municipaux.
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal

  • Jean Jacques Fredouille

    Recadrage dans la majorité municipale
    Le maire enlève la plupart de ses délégations au maire-adjoint à l’urbanisme. Ce dernier ne conserve que des délégations non pas mineures à mes yeux mais secondaires au regard des priorités de la présente majorité : l’écologie urbaine, la protection de la biodiversité.
    Certains diront que le maire va avoir les mains libres pour surdensifier. Je crois que malheureusement le mal est déjà fait de par l’élaboration du PLU (Plan Local d’Urbanisme) très densificateur qui a été construit par le maire et son adjoint aujourd’hui mis sur la touche.
    S’il y a désaccord au sein de la majorité, pourquoi alors Monsieur Faye ne renonce pas totalement à toutes ses délégations ?
    Peut-être est-il mis au placard non pas à cause de sa politique sur le fond mais à cause de sa gestion dans la forme avec les services municipaux comme le relate la presse locale ?
    Peut-être veut il se refaire une virginité anti-densificatrice avant les prochaines élections municipales ?
    Peut-être veut-il conserver sa double indemnité de fonction. En effet, faut-il le rappeler, sa propre femme est l’actuelle maire-adjointe chargée des écoles ?
    Dans tous les cas, je reste persuadé qu’il a élaboré un bien mauvais règlement d’urbanisme qu’il faudra bien un jour modifier entièrement par une révision en profondeur. Par ailleurs, il a pris de bien mauvaises décisions concernant notamment le maintien des emplacements réservés de la rue d’Estienne d’Orves, décision qu’il a maintenu jusqu’au bureau municipal où il a heureusement été mis en minorité.
    La majorité municipale se fissure. C’était prévisible !!

    Jean-Jacques FREDOUILLE

    • Attention au côté très sexiste de votre commentaire.
      Mr Faye n’a pas « une double indemnité », il a une indemnité pour son mandat de maire adjoint et Mme Faye a la sienne pour son propre mandat.

      • Mme DEVOS,

        En tant que femme, je partage pleinement votre point de vue sur la phrase suivante de M. FREDOUIILLE : Peut-être veut-il conserver sa double indemnité de fonction. En effet, faut-il le rappeler, sa propre femme est l’actuelle maire-adjointe chargée des écoles ?

        C’est typiquement avec ce genre de commentaire que la progression de l’égalité homme/femme est mise à mal.

        Pourtant, il me semblait que dans leur programme Les Verts (groupe de M. Fredouille) se posaient comme grands défenseurs de cette égalité…

        Supposer que Mme la Maire adjointe en charge des écoles est au service de son mari sans tenir compte du fait qu’elle exerce ses fonctions en toute liberté intellectuelle, financière… C’est odieux et irrespectueux.

        Peut être faudrait-il transformer le 8 mars en journée de l’homme, le 364 restantes nous permettrons de rattraper le retard pour les femmes !

        Cordialement.

        • Ce n’est pas tant le côté « sexiste » qui me gêne mais parler de « double indemnité » est limite, on pourrait comprendre que le couple Faye–Bourdet est payé pour un « double travail » qui n’est pas fait. Après on est d’accord ou pas avec la façon dont sont exercées les délégations des 2 adjoints …

        • Jean Jacques Fredouille

          Je voulais simplement dire que c’est le même foyer fiscal . loin de moi toutes les autres interprétations. rappelons nous que quand il était dans l’opposition Faye demandait la suppression des indemnités des adjoints. Par ailleurs ,même si je ne suis pas d’accord avec eux je pense qu’ils la méritent tous les 2 plus que d’autres.

  • Bonjour à tous,

    sur le blog du Maire Laurent Vastel et de son 1er adjoint Christian Bigret, un certain « D.T » indique en introduction de cet article : https://fontenayavenir.wordpress.com/2017/10/10/un-adjoint-au-comportement-inadmissible-2/

    « Le Maire, Laurent Vastel, à décidé le 28 septembre dernier, de suspendre, pendant trois mois, plusieurs délégations de Monsieur Michel Faye, adjoint à l’urbanisme et aux transports ».

    Les trois mois sont désormais écoulés, un lecteur du blog sait il si le Maire a restitué à Monsieur Michel Faye toutes ses délégations ?

    Merci

  • Dans le prolongement de la question de Mr Auta, sait on où en est la procédure que le maire devait intenter contre les administrateurs du blog Osez Fontenay pour diffamation?
    Puisque c’est à la suite de cette suspension de Mr Faye et des articles et commentaires qui ont suivi que le maire a demandé une protection fonctionnelle au Conseil Municipal. Et qu’il l’a brillament obtenue avec un sans faute de la majorité des adjoints et conseillers (hors l’équipe de Mr Faye).

  • Blog Osez Fontenay

    Bonjour Monsieur Croland,
    Merci de vous inquiéter de l’avancement de ce sujet aussi étonnant que désagréable.
    A ce jour nous n’avons pas été informé par la justice d’une procédure pour diffamation contre le blog Osez Fontenay.
    Dès que nous recevrons une convocation, nous le ferons savoir via le blog Osez Fontenay.
    Cordialement
    Les administrateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )