26 octobre 2020 | 11:20
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le point sur les soutiens obtenus par les deux listes

Le point sur les soutiens obtenus par les deux listes

La campagne municipale du deuxième tour a permis aux Fontenaisiens de se faire une idée des deux projets en concurrence.

Les têtes de liste du premier tour ainsi que beaucoup de leurs co-listiers ou proches se sont positionnés.

M. Vastel n’a obtenu qu’un seul soutien nouveau, celui d’un co-listier de P. Buchet au premier tour qui a affirmé que G. Mergy n’étant pas assez de gauche, il voterait donc L. Vastel candidat soutenu pourtant par tous les partis de droite… C’est bien entendu son droit le plus strict. Le maire sortant et son équipe en ont fait en revanche des tonnes avec ce seul soutien allant jusqu’à coller sur les panneaux municipaux son appel à voter pour eux et à le distribuer dans les boites aux lettres…

M. Mergy a obtenu le soutien extrêmement clair de M. Buchet, maire honoraire de Fontenay-aux-Roses dont la liste a fusionné avec celle de G. Mergy et de Mme Alvaro.

Mme Schäfer Bénétreau n’a pas donné formellement de consignes de vote mais a appelé les électeurs à se prononcer sur la base des valeurs que sa liste a défendu au premier tour (démocratie, solidarité, services publics…), ce qui constitue un soutien implicite à M. Mergy.

Le PCF a appelé clairement à voter M. Mergy pour faire barrage à M. Vastel.

Si Mme Bourdet n’a donné aucune consigne de vote, plusieurs de ses co-listiers ou proches d’elles ont appelé à voter pour notre liste (Mme Lecante, MM Bayet et Quemper…).

Enfin, plusieurs très proches de M. Vastel dont un de ses maires adjoints (Philippe Ribatto) ont appelé clairement à ne pas voter pour le maire sortant, et d’autres à voter M. Mergy (Dominique Léonard)…

Jean-Yves Sommier

Directeur de campagne de la  Liste « Un temps d’avance pour Fontenay

 

 

1 RÉPONSE

  • Ce qu’il faut surtout espérer dans le contexte actuel, c’est que le nombre d’abstentions ne soit pas trop important. Espérons que les fontenaysiens en mesureront les graves conséquences !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )