27 octobre 2020 | 00:05
Vous etes ici:  / Urbanisme / Les projets de constructions sur Fontenay : 210 logements par an pour attirer plus de 3000 personnes aux revenus aisés

Les projets de constructions sur Fontenay : 210 logements par an pour attirer plus de 3000 personnes aux revenus aisés

Le Conseil communautaire de Sud de Seine s’est réuni le 7 mai pour adopter son PLH, programme local de l’habitat de chaque ville. Ce fût l’occasion de connaitre les projets de L.Vastel et de ses adjoints M.Faye et P.Ribatto pour Fontenay-aux-Roses.

L’actuelle municipalité se fixe ainsi un objectif de construire 210 logements par an (ci-joint une carte de leurs premiers projets). Pour l’essentiel, ces logements seront privés pour attirer comme cela a été annoncé 3000 habitants supplémentaires aux revenus aisés. Une surdensification au détriment de la qualité de vie et de la mixité sociale de notre commune. Même M.Faye a voté ce PLH alors qu’il considérait que l’on bétonnait la ville avec 35 logements par an !

De plus, il a été décidé de supprimer l’exonération du surloyer “Boutin” SLS sur une moitié de la commune que paieront désormais les classes moyennes.

Les Fontenaisiens en recherche d’un logement pas trop cher devront attendre ou partir…

Pascal BuchetSud_de_Seine_constructions_fontenay_

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )