26 octobre 2020 | 12:06
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les soutiens de L. Vastel se lachent sur les réseaux sociaux. Ils s’en prennent maintenat à FARavelo

Les soutiens de L. Vastel se lachent sur les réseaux sociaux. Ils s’en prennent maintenat à FARavelo

Il n’est quand même pas inintéressant quand on se rappelle la demande de L. Vastel “de faire une campagne digne”, de constater à quel niveau de propos ses  colistiers et ses soutiens n’arrivent ( voir les photos d’écran ci-dessous ).

Certains de ces propos sont des menaces physiques qui relèvent du tribunal. Heureusemant que ça ne s’adresse pas à Monsieur Vastel…

Maintenant ils s’y mettent à plusieurs pour s’attaquer à une personne, cible des attaques les plus viles. Stein van Oosteren le créateur de  FARavelo, quelqu’un qui a remarquablement fait avancer le vélo à Fontenay mais aussi en Ile de France, un homme mesuré et non engagé, sauf pour « bien vivre le vélo » dans sa ville et même au delà..

C’est peut être parce qu’il est mesuré et pas engagé au sens politicien du terme que l’équipe de L. Vastel le traite ainsi.

Soutien amical à Stein.

Daniel Marteau

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES

  • Au moins c’est clair, l’équipe Vastel le vélo ils s’en contrefichent. S’y ajoutent des méthodes de lynchage sur Twitter qui sont parfaitement scandaleuses. Ils petent les plombs. Sans doute la crainte de la défaite et en tout cas une absence totale de savoir être. Trump a de la famille à Fontenay aux Roses…

  • Stein a toujours travaillé de manière très cordiale avec la municipalité.
    Mais pour le maire sortant et ses amis, cela ne suffit pas. Il aurait fallu qu’il fasse allégeance totale.
    Comme il ne l’a manifestement pas fait sans pour autant soutenir G. Mergy, les stormtroopers de L.Vastel se sont déchaînés contre lui avec même des menaces physiques.
    Voilà leur vrai visage celui de personnes intolérantes et violentès au moins en parole

  • Laurent Vastel qui posait il y a peu avec Stein van Oosteren et le vélo-cargo doit publiquement condamner les propos inqualifiables de menaces physiques qui ont été rapportés dans l’article.
    On est en France au 21ème siècle, pas au far-west au 19ème quand-même.
    Ne pas le faire explicitement en constituerait l’approbation implicite, à la fois extrêmement inquiétante et parfaitement scandaleuse.

  • Affligeant ! Comment pourrions-nous faire confiance à une équipe qui se permet de tels propos ?

  • Le travail que réalise Stein avec l’association FARAVELO et avec le collectif velo ile de France pour tenter de faire une place a ce mode de déplacement sur la voirie, ne peut que susciter l’admiration et le respect.
    Ceux qui souhaitent utiliser le vélo doivent pouvoir pratiquer en toute sécurité à l’abri des chauffards au sein de notre ville.
    Tout mon soutien à Stein vis à vis de ces attaques indignes de personnes figurant sur des listes électorales.

  • J ai lu un article de M Porcheron qui fait partie de la liste de M Vastel qui insinuait une certaine légèreté sur le programme de M Mergy concernant la sécurité maus en lisant le programme de M Mergy recu de ma boite aux lettres je me rend compte que l analyse de M Porcheron etait peut etre trop rapide ou que certains points n avaient pas été compris/ pris en compte
    En revanche la lecteur de ces tweet et le vocabulaire utilise par des co listiers et des soutiens de M Vastel me fait sincèrement peur…
    M Porcheron devrait se préoccuper de la sécurité… suite aux interventions de ses proches.. menacés physiques mais ou va t On!
    Les co listiers de M Vastel me font de plus en plus peur … menacés physiques envers les opposants et théorie excessive ( pour rappel Mme Collet annonçait aussi sur tweeter pendant le confinement ” mangez des pâtes et des conserves sinon vous allez finir a la nouvelle morgue ouverte à Rungis!” )

  • Soutien +++ à Stein, qui est un des acteurs vélo qui a fait le plus avancer le vélo en région parisienne, et qui aurait pu faire de Fontenay-aux-Roses une ville pilote 😉 …

  • Cet article montre qu’une transition sociétale ne se passe jamais sans friction. C’est le prix à payer pour permettre à un enfant ou à une personne âgée de se déplacer partout en sécurité à vélo à FAR, ce qui n’est pas possible aujourd’hui. Je suis plutôt rassuré : il y a 6 ans, les candidats aux élections municipales en France riaient au nez des citoyens qui proposaient des projets pour sécuriser les rues et les carrefours pour le vélo. Aujourd’hui, le Plan Vélo dessiné par les Fontenaisiens fait des émules dans le débat public, ce qui montre que le besoin de se déplacer à vélo est devenu une priorité.

    Important : le Plan Vélo de FARàVélo n’est pas destiné aux « cyclistes » ! Il est destiné au contraire aux habitants de notre territoire qui ne sont pas encore suffisamment rassurés pour choisir le vélo. Notre plan vélo n’impose rien à personne, mais veut juste offrir au moins la _possibilité_ à chacun de se déplacer à vélo, comme je le fais quotidiennement entre FAR et Paris (8km). Je souhaite que vous ayez toutes et tous cette liberté. Mais pour l’avoir, il faut la demander et choisir le programme électoral qui a le courage de rendre notamment grands axes dans et autour de FAR cyclables. Comment voulez-vous que les cyclistes contournent la Coulée Verte alors que l’axe parallèle (avenue Dolivet) ne propose aucune protection pour les vélos ? Je vous souhaite un bon vote et au plaisir de vous croiser dans les bureaux de vote dimanche !

    Notre plan vélo: https://www.faravelo.com/actualite/faravelo-presente-son-plan-velo-pour/.
    Ce qu’en disent les candidats : https://www.faravelo.com/actualite/quelle-place-pour-le-velo-dans-les-municipales-2020-fontenay-aux/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )