18 juillet 2024 | 00:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Lettre aux habitants de Fontenay-aux-Roses,

Lettre aux habitants de Fontenay-aux-Roses,

Le 7 juillet se tiendra le second tour des élections législatives. La Gauche et les Écologistes s’unissent pour soutenir Lounes Adjroud du Nouveau Front Populaire.

M. Berger et ses partisans mènent une campagne agressive et calomnieuse contre nous. Philippe Pémezec, maire du Plessis-Robinson, qualifie notre candidature « d’anti-France », un terme de l’extrême-droite. Rappelons qu’il avait soutenu Jean-Marie le Pen en 2002 et parrainé Éric Zemmour en 2022. Le maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel, nous accuse faussement d’extrémisme et d’antisémitisme, cherchant à manipuler les peurs des habitants. Ces propos mensongers et diffamatoires sont indignes.

Antisémites, nous ? Le seul parti à présenter des candidats racistes et antisémites est le RN, comme l’ont révélé plusieurs médias. En attaquant la Gauche alors que l’extrême-droite menace, MM. Berger et Vastel perdent leurs repères républicains.

La gauche est par essence contre le racisme et l’antisémitisme, refusant de discriminer les Français selon leur origine, religion ou couleur de peau. En nommant notre coalition le « Nouveau Front Populaire », nous nous inspirons de celui de 1936 mené par Léon Blum, souvent victime d’injures antisémites.

Nos candidats, Lounes Adjroud et sa suppléante Astrid Brobecker, sont proches de vous. Habitants depuis toujours nos villes, ils portent haut les valeurs de la gauche et de l’écologie.

Le programme du Nouveau Front Populaire, ambitieux et crédible, repose sur la relance économique et est soutenu par 300 économistes, dont Esther Duflo. Le camp présidentiel propose des mesures qui ont conduit à une fracture sociale et à une gabegie budgétaire sans précédent. Il est impératif de rétablir la justice sociale et la justice climatique.

A l’occasion de ce deuxième tour, nous vous proposons de voter POUR : POUR réparer les services publics, POUR relever le défi climatique, POUR apaiser la société … Retrouvez l’ensemble de notre programme sur https://www.nouveaufrontpopulaire/ 

Le 7 juillet, nous avons besoin de vous. Défendons ensemble ce programme et ces valeurs. Votons pour Lounes Adjroud et sa suppléante, Astrid Brobecker !

Astrid Brobecker, Sonia Gouja, Pauline Le Fur,
Pierre Kathola, Maxime Messier, Jean-Yves Sommier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )