29 septembre 2020 | 03:46
Vous etes ici:  / Libre opinion / Message d’un administrateur du blog Osez Fontenay

Message d’un administrateur du blog Osez Fontenay

En tant que co administrateur du blog , je lis et contrôle (au sens de notre charte) comme le fait ma collègue, avant publication, tous les écrits. Dont l’échange entre MM Lionel Roux et Pascal Renault suite à un article de Bernard Welter sur l’arrivée d’ un nouveau recours gracieux à Fontenay aux Roses.
Echange très intéressant qui confronte 2 idées diamétralement opposées de la gestion de l’évolution de l’urbanisme à Fontenay.
Une remarque pourtant: notre blog se veut convivial et respectueux des individus et des positions et arguments des uns et des autres.
Il serait souhaitable pour garder cet esprit, que nos amis (quelles que soient leurs affinités socio-politique ) qui prennent le temps d’écrire des articles ou commentaires, prennent garde à ne pas employer de mots ou de tournures de phrases qui pourraient blesser les personnes qui expriment leurs visions, leurs souhaits , leurs remarques, leurs critiques.
Laissons au Maire, Laurent Vastel, le privilège de traiter en Conseil Municipal, donc en séance publique , les administrateurs de ce blog (et par ricochet les lecteurs et contributeurs)  de « Zozos », sans d’ailleurs que ceux ci puissent répondre, règlement du Conseil Municipal oblige.
Sachons, nous Fontenaisiens qui souhaitons que ce blog continue à exister et se développer dans le même esprit que celui qui a présidé à son lancement, garder notre volonté de tolérance, d’ouverture et de respect des personnes et des idées dans nos écrits.
Sans quoi notre blog ne survivrait pas.
Merci à tous de vos contributions écrites et de vos nombreux encouragements.
Daniel Marteau
Co administrateur du blog Osez Fontenay

2 RÉPONSES

  • Bonjour Monsieur Marteau (et Monsieur Renault bien sûr)
    Je ne sais pas si vous me visiez particulièrement dans votre article mais sachez que si j’ai blessé des personnes à travers mes réponses je tiens à m’en excusé. Mon objectif ne se situait pas du tout là. Je ne suis qu’un simple citoyen avec ses idées et qui accepte parfaitement la contradiction. Je n’ai aussi aucune affinité particulière avec une quelconque formation politique ou autre.
    Je critique ce que j’estime devoir critiquer je félicite les initiatives que j’estime devoir féliciter. Je vous rappelle que ma 1ere intervention ici était pour critiquer la décision de supprimer la brocante de nuit.
    A titre de simples exemples pour avoir lu les échanges ici-même des forumeurs, sur beaucoup de sujets, je trouve:
    – que les 2 projets de la cavée présentés au fontenay scope sont très bons.
    – la place de l’église même si elle est critiquée est une réussite.
    – les kiosques sont aussi sympa mais leur orientation pas géniale.
    – le sens de circulation de la place de gaulle pas génial non plus surtout que les usagers ne le respectent pas toujours.
    -l’armement de la police municipale, leur présence le soir tard surtout au centre ville est très bien.
    – les caméras dont je ne connais ni le nombre ni l’emplacement exact va aussi dans le bon sens surtout qu’une d’entre elle a été fort utile pour une amie et sa fille lors d’un accident ou un fou du volant s’est sauvé.
    -construire un immeuble face au château la boissière et supprimer la brocante de nuit sont très critiquables et ne m’en prive pas.
    – je n’ai aucun avis sur le conservatoire car je n’ai toujours pas saisi quels en sont les enjeux.
    – il reste aussi beaucoup de progrès à faire sur la propreté en ville mais l’éducation des citoyens est un enjeu important.
    Voilà ce ne sont que quelques réflexions qui me viennent à l’idée comme ça et vous aurez compris le sens de mon message (de mes messages)

    • Bonsoir Monsieur,
      En tant que co administrateur du blog, je vous remercie de votre compréhension de l’esprit de notre blog Osez Fontenay.
      Et je vous remercie de continuer à le faire vivre par vos articles et vos commentaires.
      En tant que fontenaisien, si l’occasion nous en est donné, je me ferai un plaisir de vous décrire les enjeux du devenir du Conservatoire de la rue du docteur soubise.
      Bien cordialement
      Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )