10 décembre 2022 | 12:00
Vous etes ici:  / Libre opinion / Octobre Rose : la prévention du cancer du sein n’intéresserait-elle pas la majorité municipale ?

Octobre Rose : la prévention du cancer du sein n’intéresserait-elle pas la majorité municipale ?

Nous sommes entrés, depuis le 1er octobre, dans Octobre Rose, le mois de la prévention du cancer du sein. Au cours de ce mois, de nombreuses manifestations sont organisées dans toute la France.

Depuis une dizaine d’années, j’ai eu le bonheur de participer à ce mois particulier, que ce soit en tant que coureur (Course Odysséa au bois de Vincennes) ou en tant qu’écrivain (concours de nouvelles).

Je vois qu’autour de Fontenay-aux-Roses, de nombreux événements sont organisés. Par exemple :

(liste non exhaustive)

Mais quand on cherche sur le site Web de Fontenay-aux-Roses, on ne trouve qu’un court article sur le dépistage du cancer du sein, renvoyant vers un site spécialisé (https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-du-sein/Des-reponses-a-vos-questions ).

Cela confirme ma première impression : pas un mot sur le sujet dans Fontenay-aux-Roses Le MAG d’octobre 2022 !

D’ailleurs, si j’en crois mon moteur de recherche préféré, il n’y a eu aucune initiative particulière pour Octobre Rose à Fontenay-aux-Roses depuis octobre 2016…

Fontenay-aux-Roses serait-elle en train de devenir Fontenay-l’Indifférente ?

Michel Giraud

1 RÉPONSE

  • Michel Giraud

    Une fidèle lectrice me signale qu’un événement serait en préparation pour le marché de Fontenay samedi prochain. Je ne peux qu’en féliciter les initiateurs, tout en regrettant qu’il n’y ait eu aucune communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )