28 novembre 2020 | 02:36
Vous etes ici:  / Libre opinion / Place de Gaulle : scénario zéro = zéro immeuble sur la place

Place de Gaulle : scénario zéro = zéro immeuble sur la place

Pour l’aménagement de la place de Gaulle, trois scénarii sont proposés par la municipalité et la concertation avec les habitants restera dans ce cadre ce qui parait très limité !!

Le scénario 1 propose deux immeubles sur la place et ne sert, à mon avis, qu’à valoriser les deux autres scénarii n’ayant qu’un seul immeuble de 5 étages en fond de place avec pour l’un d’entre eux une structure légère genre halle Baltard devant. La place sera bouchée par cet immeuble imposant de 57 logements qui écrasera le château la Boissière deux fois moins haut.

Je propose un scénario zéro avec zéro immeuble sur la place, en gardant les bonnes idées du projet à savoir:

-la pleine terre autour des marronniers

-l’aménagement du parc la Boissière avec une belle entrée près du château

-la réfection du mur de la ruelle de la demi-lune avec les percements originaux proposés

Ce scénario permet d’une part de conserver la dizaine d’arbres de l’ancien espace classé boisé et d’éviter d’autre part un gâchis d’argent public puisque le parvis du château a été refait il y a peu de temps.

Pour financer ce projet il est possible de construire derrière la palissade de l’ancien projet OSICA un immeuble en accession à la propriété au moins aussi important que celui prévu dans tous les scénarii.

Ainsi, la densification de notre place serait moins importante et ce scénario pourrait faire consensus.

Jean-Jacques FREDOUILLE

1 RÉPONSE

  • Parfaitement d’accord avec le scénario zéro immeuble sur la place. Car il faut garder la perspective sur l’avenue de Verdun et ne pas fermer la place notamment côté château pour ouvrir vers le parc. Il ne faut rien mettee entre le marché et le chateau. Mobilisons donc pour obtenir un tel scénario à soumettre au vote car sinon la ce ne sera qu’une parodie de démocratie. La municipalité manipule d’ailleurs les esprits en ayant remis des voitures en permanence sur le parvis Laboissiere pour tenter de convaincre qu’ il faut un parking souterrain. Le parvis vient d être refait… Et embellisson comme nous l’avions prévu la place jusqu’ à la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )