17 juin 2024 | 05:27
Vous etes ici:  / Libre opinion / Pourquoi j’ai accepté de rejoindre la liste de Pierre Ouzoulias pour les sénatoriales

Pourquoi j’ai accepté de rejoindre la liste de Pierre Ouzoulias pour les sénatoriales

Lors des élections municipales de 2020, j’avais indiqué à plusieurs reprises que je ne visais aucun autre mandat que celui de maire de notre commune.

Je considère en effet que le cumul de mandats et/ou de candidatures crée de la distance entre les élus et les citoyens et empêche de consacrer le temps nécessaire à son action d’élu municipal.

C’est donc la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité me présenter aux élections départementales et régionales de 2021 ou aux élections législatives de 2022.

J’ai toutefois donné mon accord à Pierre Ouzoulias, Sénateur sortant PCF, pour rejoindre sur une place non éligible sa liste de rassemblement de la gauche et des écologistes pour les élections sénatoriales.

J’ai rejoint la liste de Pierre Ouzoulias car je partage largement ses valeurs  et ses grandes priorités pour notre pays et pour les habitants de notre département.

Il se bat depuis toujours pour la République sociale et en faveur de l’égalité des droits sur tout notre territoire. Au cours de son premier mandat, il a notamment travaillé sur l’évaluation des risques sanitaire et sociaux,  sur la souveraineté numérique et il s’est fortement mobilisé en faveur de l’école publique laïque, et pour le soutien à l’Arménie.  Il a été aussi un des piliers de la campagne de mobilisation pour la panthéonisation de Manouchian (que vient d’accepter le Président de la République).

J’ai aussi accepté sa proposition car je ne serai pas en position éligible et donc je pourrais toujours me consacrer à mon action locale pour améliorer le bien-être et la qualité des habitants de Fontenay-aux-Roses.

Je suis bien évidemment très honoré que Pierre Ouzoulias m’ait demandé de faire partie de sa liste ouverte à toutes les composantes de la gauche républicaine, sociale et écologiste et je participerai activement à sa campagne pour défendre les valeurs auxquelles nous croyons. 

Gilles Mergy 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )