19 mai 2022 | 04:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Requalification de la voirie rue Laboissière

Requalification de la voirie rue Laboissière

J’ai  parcouru la rubrique “Infos voirie” du site internet du territoire, “Vallée Sud Grand Paris” https://www.valleesud.fr/fr/infosvoirie

J’y ai appris que trois rues de Fontenay vont être rénovées en 2022 : rue Georges Bronne, rue Gambetta et rue Laboissière.
Pour la rue Laboissière, le projet proposé met en avant  :

  • une place plus importante pour les piétons à proximité du marché : la zone contiguë au marché est déjà une zone de rencontre pavée (priorité piétons et limitation à 20kh/m)
  • un plateau surélevé au carrefour avec la rue Bronne : ce carrefour est déjà en dos d’âne avec un revêtement différencié en pavés
  • des espaces végétalisés : cela a déjà été mis en œuvre lors de la rénovation précédente
  • des revêtements non différenciés pour les entrées charretières : effectivement ce n’est pas le cas.

Personnellement, je trouve la rue Laboissière dans un état assez satisfaisant. Il me semble d’ailleurs que sa rénovation n’est pas très ancienne. J’ai l’impression que la véritable motivation de cette rénovation est bien résumée dans le titre du diagnostic, je cite : “A la suite des rénovations des places de la Cavée et de Gaulle, il a semblé nécessaire de rénover cet axe reliant les deux places”.

J’en conclu que ce projet est un projet d’apparat, nullement justifié par l’état actuel de cette rue.  N’y-a-t-il pas à Fontenay des rues à traiter en priorité ?
J’attends de nos élus qu’ils utilisent l’argent public (que ce soit au niveau de la municipalité ou du territoire) de façon plus pertinente.

A noter : le site internet du territoire nous permet de faire des remarques en ligne sur les projets proposés.

Régine Ligonie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )