4 décembre 2020 | 11:50
Vous etes ici:  / Libre opinion / Se battre contre des murs (murs de droite comme de gauche)

Se battre contre des murs (murs de droite comme de gauche)

Lors de la réunion publique du 14 organisée par le maire pour présenter le projet de vente du bâtiment du conservatoire, à l’exception de Mme Lours (qui est intervenue pour rétablir la vérité, bien écornée par le maire, sur le projet en co-élaboration mené par l’ancienne majorité avec plusieurs associations) et de Mme Miller, l’équipe de l’ancienne majorité municipale a brillé par son absence.
Il est vrai que l’Association Conservatoire Soubise qui propose une alternative intéressante à la vente immédiate s’était beaucoup opposée à elle qui voulait à l’époque,comme le maire aujourd’hui, vendre le conservatoire. Mais c’était alors avec une nette préférence de la quasi totalité de l’équipe municipale d’alors à un bailleur de fond (social) comme on l’a vu sur le document présenté en réunion.
A noter aussi l’agacement, et même l’énervement, immédiat et permanent du maire qui semble avoir (de plus en plus?) du mal à accepter que des Fontenaisiens n’aient pas tous et toujours le même avis que lui.
Dificile de débattre à Fontenay.
Des murs, à droite comme à gauche!
Pascal Renault

1 RÉPONSE

  • Retablissons la verite. Contrairement aux mensonges de mr vastel pour tenter de faire passer son projet, la précédente municipalité n avait aucune intention d y implanter des logements sociaux. Le projet devait etre arrêté en coelaboration avec l association et le comité d’habitants. Le principe alternatif a la vente par un bail emphytéotique avait meme ete avance. Ainsi un appel a projets rédigé avec eux a été lancé avant les élections et le processus de démocratie participative s est arrêté là avec le changement de municipalité ce qui n a pas permis d examiner les projets qui devaient etre déposés au plus tard le 1er mai 2014 soit en effet bien après les élections de mars…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )