4 décembre 2020 | 06:12
Vous etes ici:  / Libre opinion / Trou de mémoire ou…. ?

Trou de mémoire ou…. ?

Probablement furieux du nombre et de la vitesse à laquelle les Fontenaisiens ont adhéré au mouvement ” je suis Zozo à Fontenay ” en réaction aux propos injurieux prononcés publiquement à l’égard des administrateurs du blog Osez Fontenay, et de voir tous ceux qui  ont arboré notre autocollant au marché samedi matin et à la fête du centre ville l’après midi, le Maire prétend qu’il n’a jamais prononcé ces mots et qu’il veut porter plainte contre les administrateurs du blog pour diffusion d’information mensongère !
C’est le monde à l’envers : Le Maire nous traite de “zozos” et c’est lui qui veut nous attaquer.
Notons que selon le Larousse et le Robert,  “zozo” signifie : naif, niais, bête.
Naif, nous n’en doutons pas pour avoir cru aux promesses du Maire.
Niais, bête, peut être mais il ne nous semble pas que ce soit au Maire d’en juger.
Bon, reprenons. Conseil municipal du 7 juin. Séance des questions et voeux.
Une conseillère municipale d’opposition, Mme Françoise Zinger, demande au Maire des éclaircissements suite à un article paru dans ” Les Nouvelles de Fontenay ” quant à un éventuel conflit d’intérêt d’une personne récemment embauchée par la mairie et qui a, ou a eu, des fonctions à Clamart.
Voici l’extrait de la partie qui a provoquée notre réaction et qui prouve ce que nous écrivons. (Vous pourrez trouver l’ensemble du sujet sur la vidéo du Conseil Municipal qui est mis en ligne sur le site de la ville).
Question et Voeux (Point N°7 de la vidéo) :
36’24 : Le Maire : ” …les zozos d’Osez Fontenay. “
36’27 : Mme Zinger : ” ce n’est pas Osez Fontenay… “
36’28 : Le Maire : ” …on peut écrire n’importe quoi dans Osez Fontenay “
36’37 : Mme Zinger : ” ce n’est pas Osez Fontenay… “
36’50:Le Maire : ” les infos publiées sur les blogs qui sont essentiellement des blogs d’opposition municipale et qui n’hésitent pas à faire de la désinformationne ne sont pas une source fiable… “
Voilà les faits.
Nous ne relevons pas ici la confusion habituelle du Maire entre ” blog ” et ” bloggeur ” et le fait que nous lui avons répété à maintes reprises que la couleur politique d’un blog est celle donnée par ceux qui écrivent et non pas par ceux (les administrateurs) qui publient. A lui d’écrire.
Nous ne rappelons pas que nous avons proposé maintes fois au Maire de réagir quand il le souhaite, s’il considère qu’une information donnée dans un article ou un commentaire publié par Osez Fontenay est inexact.
Mais nous répétons avec force ici que jamais depuis le création de ce blog, nous n’avons laissé passé un seul propos injurieux  sur la personne du Maire ou d’un de ses adjoints.  C’est contraire à notre charte. A chaque fois qu’il nous a accusé de cela (et c’est malheureusement très fréquent) nous lui avons demandé de le prouver. Ce qu’il n’a jamais pu faire.
Comme nous ne pouvons imaginer une seule seconde que le Maire puisse mentir en prétendant qu’il n’a jamais tenu ces propos, nous pensons qu’il ne peut s’agir que d’un trou de mémoire.
En conséquence, dans un souci d’apaisement et pour éviter la justification à l’avenir de propos injurieux dans tous les sens, nous suggérons au Maire qu’il reconnaisse que ses mots ont dépassé sa pensée et présente ses excuses lors du prochain Conseil Municipal. Nous considérerions bien entendu immédiatement cette affaire classée.
Mais bien sûr si le Maire s’entête, nous restons à l’entière disposition, documents à l’appui, de ceux qui auraient à juger de l’exactitude de nos propos.
Les administrateurs du blog Osez Fontenay

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )