18 juillet 2024 | 00:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une belle leçon de démocratie donnée par les blogs citoyens de Fontenay

Une belle leçon de démocratie donnée par les blogs citoyens de Fontenay

L’initiative de plusieurs blogs citoyens de publier un texte de Mme Gagnard, censuré par le maire, est d’autant plus louable que l’on se rappelle l’attitude de cette adjointe lors de la suppression par M. Vastel des mandats au conseil municipal du groupe de Mme Bourdet et  M. Faye pour avoir osé ne pas partager une de ses décisions. 

Mme Gagnard, en remerciant les blogs, découvrirait-elle aujourd’hui les mérites des blogs citoyens ? 

Elle qui a apporté son soutien à M. Vastel  en lui accordant la protection fonctionnelle pour trainer en justice les responsables d’un blog citoyen qui avait publié le commentaire d’un des soutiens de la liste de … M. Lafon et de Mme Gagnard ?

Elle qui a soutenu depuis sa création le blog du maire qui n’a jamais publié un seul commentaire ou droit de réponse d’un Fontenaisien ou d’une association ? 

Quant à lire sous sa plume : « Écouter – Concerter – Réaliser, c’est justement la méthode de notre équipe de majorité… », ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi grave pour le devenir de la ville quand on se remémore la méthode employée sur les projets portés par la majorité dont Mme Gagnard fait partie depuis 10 ans et continue de se réclamer. 

Où ? Quand ?  s’est-il tenu une réunion « d’écoute, de concertation » sur le Conservatoire Soubise, l’immeuble du fond de place de Gaulle, I’immeuble d’angle place de Gaulle/ruelle de la demi lune, le mail Boucicaut, la modification de la rue Boucicaut, etc., etc…

Mme Gagnard confond assurément les réunions « d’écoute, de concertation » avec les réunions de présentation par le maire de projets totalement figés.

Publier dans les blogs citoyens son article censuré par M.Vastel, voilà une belle leçon de démocratie donnée à toute l’équipe municipale majoritaire et à Mme Gagnard en particulier, elle qui a animé la démocratie participative pendant 9 ans avec le résultat que l’on connait.

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )