27 novembre 2020 | 05:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une consultation tronquée pour un résultat nul

Une consultation tronquée pour un résultat nul

Une consultation qui n’est qu’un piège grossier : Fontenay aux Roses: 23000 habitants, 16000 électeurs, une concertation qui « oublie » volontairement l’immeuble de 6 niveaux, 42 logements, au bout de la place, une consultation qui dure 1 mois 1/2 (du jamais vu) pour essayer d’avoir un maximum de votants,
Et …700 votants !
Les Fontenaisiens ont donc bien senti le piège de participer à cette consultation tronquée qui ne traite pas de ce qui se verra le plus c’est à dire un énorme immeuble qui n’a rien à faire ici.
Les Fontenaisiens ont donc bien senti qu’ils « se faisaient amuser » avec un pavillon de chasse ou autres balivernes pour qu’ils ne s’aperçoivent pas de la gigantesque horreur qu’on va leur infuser en douce.

Eh bien les Fontenaisiens en n’etant que 700 à voter dans cette consultation tronquée, dont une bonne partie ont inscrit un commentaire « non à l’immeuble de fond de place », ne se sont pas laissés berner.

Les Fontenaisiens ont majoritairement dit que cette consultation est une tromperie, un piège grossier

Et faut il rappeler que cet ignoble machin n’a jamais fait partie d’aucun des 4 programmes des listes aujourd’hui majoritaires. Et encore moins de celle de L. Vastel.

NON, LE MAIRE N’A PAS LE DROIT D’IMPOSER un projet quand les Fontenaisiens n’ont pas été consultés, CAR ILS N’ONT PAS ETE CONSULTES, sur cet immeuble du fond de la place .
ET AU CONTRAIRE 700 PERSONNES SE SONT PRONONCEES CONTRE une construction à cette endroit (Pétition Association La Boissière).
LE RESULTAT EST SANS APPEL : PAS D’IMMEUBLE .

Et que le 17 janvier à 19:30 on ne vienne pas nous raconter que les Fontenaisiens ont plébiscité une solution.

Marie Melo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )