31 mai 2020 | 07:58
Vous etes ici:  / Libre opinion / A Fontenay on persiste aussi dans les conseils aberrants et dangereux

A Fontenay on persiste aussi dans les conseils aberrants et dangereux

L.Vastel préfère-t- il peut être suivre les conseils de sa compagne , une épidémiologiste et diététicienne auto proclamée (!) qui se permet de conseiller la population fontenaisienne dans un tweet dont la pertinence n’a d’égale que le cynisme:

( Je laisse au gérant du magasin le soin de donner la suite qu’il convient à ce commentaire public qui indique que son magasin est une morgue improvisée de capacité 800 à 1000 places. Un tweet diffamant et totalement ahurissant !)

Au delà de la finesse de l’argument, ne respectez surtout pas ce conseil alimentaire complètement idiot. Surtout diversifiez votre alimentation et mangez des fruits et des légumes. C’est vital.

Ce n’est pas en mangeant des pâtes et des conserves que l’on va rester en vie !

Et quand bien même . Quelle différence entre prendre un paquet de pâte dans le rayon ou prendre un kilo de fruit ? Les 2 ont été touchés par des personnes potentiellement porteuses du virus.

Ce n’est pas ça lutter contre la transmission de ce virus. Totalement ridicule.

Mais cerise sur le gâteau, si je puis m’exprimer ainsi, la rubrique du tweet est «Restez chez vous, bordel » !

On se moque de qui ?

Pour la compagne du maire qui explique lui même dans les médias qu’il s’est balladé partout dans la ville, a serré des mains a n’en plus finir , à tenu un meeting sachant qu’il y avait des invités potentiellement porteurs – des cas à l’Assemblée Nationale- à fait le tour des bureaux de vote accompagné de la rédactrice de ce tweet ( sans aucune précaution ni de masque ni de gants ni en se lavant les main dans le bureau de vote) et de surcroît n’a prévenu personne de son état potentiel pendant une longue semaine , c’est franchement pas de cette personne que l’on attend un conseil éclairé sur le sujet.

Il faudrait arrêter une bonne fois pour toute de se prendre pour une conseillère omniscience et surtout prendre les Fontenaisiens pour des imbéciles.

Être la compagne du maire ne donne pas le droit de s’ériger en Conseil à la population. Surtout quand ces conseils peuvent s’avérer  dangereux.

Et la campagne électorale ne justifie pas tout.

Comme pour ses saillies juridiques, en terme d’alimentation, Mme Collet ferait bien d’aller se renseigner auprès des gens qui savent dans le domaine médical et diététique.

Antoine Mitouard

 

3 RÉPONSES

  • Rassurez moi Monsieur Mitouard , c’est une fake news de la reine du parti animaliste L214 vegan; Je ne peux le vérifier, elle et son amie Reigada qui conseille de tout acheter par internet ( et sans doute de se faire livrer par drone), après avoir formé nos seniors, ces 2 aimables personnes donc m’ont bloqué sur Twitter; Pourtant leur amie Bullet laisse entendre que c’est une atteinte à la démocratie!

  • Monsieur Léonard,
    Mme Collet tente par ce tweet de justifier la décision absurde et totalement contestable (et contesté par plusieurs maires autour de Fontenay) de son compagnon L.Vastel en faisant un lien direct entre une halle aux comestibles ( c’est à Rungis je crois) qui a été transformé pas les autorités en morgue et la dangerosité d’un marché dans lequel il ne faudrait pas aller acheter des fruits et légumes !
    La logique du raccourci est sidérante pour ne pas dire pitoyable.
    Pour les pâtes et les conserves pas de crainte puisqu’elles doivent arriver directement chez soi sans être touchées par personne !
    Pauvre Fontenay disait la même dame.

  • C’est curieux chez certaines compagnes de candidats ce besoin de faire des phrases …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )