13 décembre 2019 | 13:41
Vous etes ici:  / Libre opinion / A quand le premier « poussette cross »?

A quand le premier « poussette cross »?

Suite à différentes discussions avec des parents de jeunes enfants et des assistantes maternelles, qui chaque jour dans leurs déplacements rencontrent d’importantes difficultés du fait des travaux (passage pour piétons inaccessibles, trottoirs non praticables, forts dénivelés au niveau de plaques d’égout, ouvriers peu soucieux des déplacements anarchiques d’engins à proximité de jeunes enfants,…), nous nous sommes dit qu’il y avait trois hypothèses pour l’équipe municipale en place :

Hypothèse 1: l’équipe municipale ne maîtrise pas et ne suit pas les travaux en cours depuis maintenant de très nombreux mois (pour rappel à l’origine les travaux de la Place de Gaulle avaient été annoncés comme devant se terminer en mai dernier…), sinon ils demanderaient aux entreprises de modifier certains schémas de circulation pour les piétons afin de faciliter leur circulation, notamment avec des poussettes, chariots à courses et/ ou fauteuils roulants.

Hypothèse 2: l’équipe municipale actuelle ne s’intéresse absolument pas aux parents de jeunes enfants, assistantes maternelles, personnes ayant des difficultés pour se déplacer (personnes âgées, handicapées,…). Si on regarde le peu d’intérêt qu’ils portent aux enfants et aux écoles, cette hypothèse est fort plausible.

Hypothèse 3 et probablement la plus sûre: le maire et son équipe sont en train d’organiser un nouvel événement pour l’animation de notre ville (ça tombe bien, ça manque…): un « poussette cross ». Il existe des motocross et même des moiss’ batt cross en milieu rural (compétition de moissonneuses batteuses sur des circuits en terre accidentés). Fontenay-aux-Roses, première ville à organiser un « poussette cross »… c’est à dire une course de poussettes à travers les rues de la ville, enfin je veux dire les rues en travaux avec leurs trous, leurs gravillons, leurs dénivelés… On va parler de notre ville dans Le Parisien et probablement aussi au journal télé…. espérons que cette compétition soit intercommunale voir interrégionale… les fontenaisiens sont sûrs de gagner!!! Et ce sera l’occasion pour le maire et son équipe d’organiser un cocktail déjeunatoire avec des petits fours tout plein pour la remise des prix aux vainqueurs…

Fontenaisiens, tous à vos poussettes et rassurez-vous, par rapport aux parents des autres communes, vous êtes sûrs de gagner la compétition!

En revanche, attention, la course va être serrée entre vous.. Vous avez tous un entrainement de haut niveau!!

Maintenant on attend qu’une seule chose: la date de la compétition. M. Le Maire, dites-nous vite!!!

                                                                                                                                                                                                                                                     Anne Balin

2 RÉPONSES

  • On peut décliner ce cross en jeu du labyrinthe sur la place du Général de Gaulle avec un caddie individuel pour accéder au kiosque à journaux, avec un panier de transport d’animal pour rejoindre le cabinet du vétérinaire- oui cela m’est arrivé de ne pas savoir par où passer en venant du marché-, en courant pour attraper le bus tout en levant bien les pieds pour ne pas buter dans un pavé et en cherchant l’ombre pour ne pas griller sur la place publique les jours de plein soleil !
    Merci à la municipalité qui lutte contre la monotonie en proposant ces différentes activités ludiques.

  • La sérénité dans une ville c’est aussi ça.
    Faire des travaux fait partie de la vie d une ville mais il est nécessaire que ce soit supervisé et de rester à l’écoute des habitants. Ainsi, il est possible de rester vigilants pour faire corriger certaines dérives du déroulement des travaux.
    Ce n’est pas ce que fait l’équipe actuelle. Ce sera un enjeu pour 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )