3 juin 2020 | 13:58
Vous etes ici:  / Libre opinion / Amis des news pourries sur TF1, bonjour.

Amis des news pourries sur TF1, bonjour.

Voilà que notre Guide Lumineux n’en a pas fini d’abreuver les fontenaisiens à peine deconfinés de messages d’auto promotion sur sa gestion prétendument pertinente (sinon rapide  puisque pris par ses affaires, il avait malencontreusement oublié de nous dire qu’il avait chopé le virus) de la pandémie.

Une gestion pertinente, la meilleure du 92, ose la Lumière du Sud de Seine avec la mesure et le sens de la nuance qu’on lui connaît. 

Bref , c’est son avis, et il le partage massivement.

Pour rattraper sa kolossale erreur de jugement de la mi mars qui a ce stade est une faute grave, mais il se sent bien protègé par un conseil de l’ordre des toubibs dont la vacuité le dispute à  l’ineptie des réponses qu’il commet  ( voir dans ce blog la réponse atterrante d’un responsable du conseil à la lettre pertinente d’un contributeur !!!!!) , il distribue des masques pourris, malodorants, qui ne tiennent pas la température ni le lavage et aux élastiques cousus à la hache et fignolés au marteau piqueur.

Bref, de la daube.

Oh je sais , j’ai lu les blogs diffamants et les réseaux sociaux moqueurs. Toute cette populace nauséabonde qui s’en prend en permanence à son Altesse Suprême : certains s’en servent de serpillère, de filtre à café, de brossette pour cuvette de w.c. Et pour cet emploi ça marche, nous rapportent-ils. Voyez que tout n’est pas perdu.

Non , ce sont des masques vous dit le futur Maire Éternel qui évidement, le pauvre, ne peut pas payer des masques de bonne qualité et nous faire plaisir en multipliant les fontaines. Et je ne vous ai pas encore parlé des statues qui vont égayer la vie des pigeons fontenaisiens. Patience, chaque chose en son temps.

Y’a plus d’argent.

Y’a pas 3 couches de tissus sur les masques mais il y a bien 3 couches sur la com qu’il met le Sauveur Suprême en nous distribuant ces bouts de torchons.

Et encore pas à tout le monde . A Scarron , ils n’ont qu’a arrêter de respirer . Toute façon ils bouffent déjà de l’amiante , alors un corona de plus…

Et pour bien le faire savoir, ne reculant devant rien dans cette campagne électorale qu’il continue de mener en solitaire avec les impôts des fontenaisiens et en muselant l’opposition , il convoque TF1, le Fox News national, (qui dépêche une brèle  qui confond les actions du maire de Sceaux et les diktats de celui de Fontenay et oublie de questionner l’opposition) , pour lui dire combien lui le Tout Puissant  il est à donf pour la santé des administrés et pour le port du masque.

Tellement pour, que tout seul dans son salon parlant à sa cheminée ( pas sûr que je sois juste , j’ai une mauvaise réception des images de TF 1 , et je fais pas exprès … ) il garde le masque.

Lui qui a sillonné Fontenay du 12 au 15 mars se sachant patraque et probablement porteur du virus, parlant à tout le monde , sans masque, sans gants et sans se laver les mains au gel alcoolique en venant dans les bureaux de votes.

Ça vous cloue le bec , non?

Un mauvais journaliste interrogeant un mauvais maire , ça vous donne un sujet pourri de 10 minutes au 20 h  sur la chaîne qui «ouvre les esprits pour les mettre à disposition des publicitaires » ( c’est peut être pas les mots exacts mais c’est le sens profond) disait l’ancien boss, trop tôt disparu si non il serait venu lui même interroger Le Miséricordieux de Fontenay.

Parceque je vous la fait courte mais TF 1 c’est du Bouygues et Bouygues c’est du béton et du béton y’en a des qui aiment ça par chez nous autres. Demandez donc à notre Haussmann local.

Après « Laurent est pas au mieux », « Laurent est  malade » , « Laurent en cours de guérison », « Laurent va mieux », « Laurent guéri »,  « Laurent et les masques », quel sera le prochain épisode diffusé sur TF1 ?

Tante Francoise et Oncle Daniel accueilleront avec leur bel enthousiasme qui ne faiblit pas vos propositions que vous enverrez à Osez Fontenay sous la nouvelle rubrique : « Après Martine au champ, on a Laurent aux affaires  » .

Jean Guy Croland, Ex grand reporter de TF1 , ami fidèle de Jean Pierre Pernod

1 RÉPONSE

  • Effectivement, les masques puaient. Je me suis posé beaucoup de questions pour savoir avec quoi ils avaient été faits ; vieux pneus peut-être. Et, noirs, cela pourrait donner des idées en ces temps de grande misère. Mettre ces masques et aller dans une banque, …. Non, je plaisante.
    Merci pour votre blog, cela me fait tellement de bien de vous lire. Je suis persuadée que si nos candidats sont capables d’intelligence, dans le bien des fontenaysiens, nous pourrons nous débarrasser de ce maire qui a fait tant de dégâts dans Fontenay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )