4 mars 2021 | 08:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / Attention aux contrefaçons : il n’y a qu’un seul Osez Fontenay !

Attention aux contrefaçons : il n’y a qu’un seul Osez Fontenay !

Chers amis,

Notre blog dispose d’un compte et d’une page Facebook, ainsi que d’un compte Twitter créé en 2015 et dont l’identité visuelle est la suivante ;

Nous venons de découvrir qu’un compte, créé en octobre 2020, au moment où nous avons relancé le blog, tentait d’usurper notre identité pour semer la confusion. Voici la façon dont il se présente.

Quand on regarde la liste exhaustive des comptes Twitter auxquels notre usurpateur est abonné (les deux copies d’écran ci-dessous), on conclut vite que ses affinités ne sont pas très tournées vers la gauche…

Dernière précision : le nom « Osez Fontenay » a été déposé à l’Institut National de la Propriété Industrielle. Nous allons donc consulter nos avocats pour voir quelles suites judiciaires peuvent être données à cette affaire.

Michel Giraud

2 RÉPONSES

  • Daniel Marteau

    Michel
    Tout d’abord bravo pour ton animation qui permet de continuer à faire vivre Osez Fontenay dans des conditions qui restent malheureusement difficiles.
    Lors de la «  première saison », nous avions connu 3 tentatives de piratages dont une qui a failli nous faire perdre le blog, une bonne quinzaine d’articles sous pseudos, insultants à notre égard dont nous avions pu remarquer des adresses IP que nous qualifierons « d’étonnantes » ( remises à la justice mais sans dépôt de plainte) , mais jamais d’usurpation d’identité du blog.
    A ce stade ça devient grave. Et c’est répréhensible.
    Ne laissez pas passez cela. Nous avons regretté au moment du procès intenté contre le blog pour un article que nous n’avions pas écrit de n’avoir pas porté plainte à l’époque.
    On ne sait jamais de quoi demain sera fait…
    Daniel

  • Alain Lhémery

    Il faut croire que “Osez Fontenay” fait des envieux, certes complètement tordus. Son changement d’administration n’a en tout cas pas changé sa pertinence (voire son impertinence humoristique) et c’est trant mieux.

    Par ailleurs, il me semble qu’il serait intéressant de communiquer ce que vous relatez ici vers les autres blogs citoyens de Fontenay, afin que leurs gestionnaires puissent vérifier qu’ils n’ont pas à subir des usurpations de même nature.
    Peut-être l’avez-vous déjà fait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )