23 septembre 2021 | 22:42
Vous etes ici:  / Libre opinion / Conseils de lecture confinée : quelques beaux livres pour Noël

Conseils de lecture confinée : quelques beaux livres pour Noël

Pour cette dernière semaine de confinement (soyons optimistes !), quelques ouvrages plus ou moins récents qui feront de beaux cadeaux de Noël

L’Arabe du futur, tomes 1 à 5, de Riad Sattouf : du tome 1 au tome 5, on passe de la tendre enfance de l’auteur, en Lybie, en Syrie, en France… à son adolescence et la rupture familiale en Bretagne. Je ne suis pas fan de BD modernes, mais j’ai beaucoup aimé celles-ci. Vous pouvez lire les chroniques des cinq tomes sur mon blog.

L’amour c’est… et L’enfance c’est…, illustrés par Jack Koch : plus de deux cents auteurs ont donné leur définition de l’amour et/ou de l’enfance en quelques lignes poétiques, et toutes sont illustrées par Jack Koch. Deux très beaux livres. Lire également les chroniques sur mon blog.

Comme on dit chez nous, de Mathieu Avanzi (avec la collaboration, notamment de Alain Rey). Un intéressant bouquin, très bien documenté, sur les vocabulaires régionaux. Pour les amateurs de beaux mots ! (chronique à venir)

Les album RSF pour la liberté de la presse : l’édition de novembre 2020 (très belle !) est consacrée à la carrière du dessinateur Riad Sattouf (lire ma chronique ici) mais on peut encore trouver en librairie l’édition précédente, de juillet 2020, avec des photos d’animaux marins de Philippe Ballesta. Un cadeau solidaire.

Je vous rappelle que tous ces ouvrages sont disponibles en librairie, et notamment, pour les habitants et voisins de Fontenay-aux-Roses, à la librairie Les pêcheurs d’étoiles, place du Général de Gaulle.

Michel Giraud

1 RÉPONSE

  • Michèle Dorothée;

    Cadeaux solidaires et intéressants. Merci, Monsieur Giraud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )