17 septembre 2019 | 12:55
Vous etes ici:  / Démocratie Participative / Démocratie participative : le renouveau …… !

Démocratie participative : le renouveau …… !

Le renouvellement des comités d’habitants était prévu de longue date le samedi 20 juin. il avait été demandé aux personnes intéressées de poser leur candidature par écrit.
Jusque là, tout va bien, en mettant de côté le grand flou des modalités de définition des différents « collèges » et de tirage au sort (ou d’élection, comme cela avait été évoqué lors d’une réunion précédente ?)
Et puis ce matin (18 juin), les candidats ont reçu un courrier de Monsieur le Maire les informant que leur présence samedi était la condition incontournable pour la recevabilité de leur candidature, sauf à donner pouvoir à un autre candidat qui serait, lui, présent.
Ce courrier est certes daté du 12 juin (ce qui est déjà serré comme délai), mais la date figurant sur le tampon de la poste d’Antony, d’où est parti ce courrier, est le 17 juin. D’où la remise de la lettre 48 h seulement avant la date de constitution des comités.
Alors, soyons positifs, ne suspectons pas qu’il puisse s’agir d’une volonté délibérée. Dans ce cas, cela témoigne ou d’un manque d’intérêt pour le sujet, ou d’une organisation pour le moins cafouilleuse de cette journée.

Dominique Guillou

1 RÉPONSE

  • Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise organisation de la Mairie.
    J’ai un autre exemple à vous soumettre, celui du Conseil de Crèche du mardi 9 juin. Une convocation pour 18h30 où à l’arrivée on a annoncé aux directrices de crèches, aux personnels et aux représentants que l’horaire avait changé et que c’était en fait 19h. Mais bizarrement, à part la Mairie et l’élue en charge de la Petite Enfance, personne n’avait été informé de cet état de fait. Sympa pour les parents représentants qui ont couru, comme moi, pour être à l’heure à 18h30 de se voir obligé d’attendre une demi-heure pour assister à un simili conseil de crèche sans le Maire ni aucun adjoint pour le représenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )