19 décembre 2018 | 05:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Des rumeurs étonnantes

Des rumeurs étonnantes

Depuis quelques jours, venant de Clamart, on entend des bruits concernant la création entre les villes de Fontenay et de Clamart d’une société qui serait chargée de travaux d’aménagement et d’urbanisme dans les 2 villes. Cette société serait dotée d’un capital de 700 000 € et serait dirigée par des personnes rémunérées par les 2 villes.
S’agit il d’une rumeur erronée ou ce projet existe t il vraiment?
Et dans l’affirmative, de quoi s’agit il? Quels statuts? Pour faire quoi que ne pourraient pas faire les villes directement? Qui contrôle? Comment sont payés les dirigeants ? Beaucoup de questions se posent.
Si cela etait vrai, il serait quand même décevant, alors que la municipalité de Fontenay pour se donner une image de transparence organise en ce moment beaucoup de réunions et produit beaucoup d’écrits sur l’aménagement de la ville et l’urbanisme (le PLU, le projet de la place de l’église, de la cavée, des blagis etc..), que ce soit par des rumeurs venant d’une autre ville que l’on apprenne la création de ce nouveau dispositif.
Un conseil municipal a eu lieu tout récemment, aucune information n’a été donnée à ce sujet.
Il y avait eu il y a une vingtaine d’année quelque chose de similaire à Fontenay qui avait été stoppé. A l’époque l’utilité et la transparence d’une telle société avait été mise en cause.
Est ce une répétition? Avec les mêmes buts? Et les mêmes risques?
Pourrait on savoir de quoi il retourne exactement?
Alors merci à l’équipe municipale de nous éclairer sur ce sujet. Ce serait vraiment un minimum dans sa relation avec les fontenaisiens.
Si non merci à tous ceux qui auraient des informations de les partager.
Jean Paul Sevel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )